« Avant le 31 janvier, votez pour les élections des chambres d’Agriculture »
par Doriane Mantez, mis à jour à 16:28






Que du positif pour Maxime Oudeau
Sardaigne, la Corse à l'italienne
Se former et travailler en tant qu’ouvrier viticole
Chloé Norguet, éleveuse de cervidés
Directrice de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, Alice Tissier encourage les agriculteurs à voter aux élections Chambre 2019.
« L’année 2019 marque une étape importante pour les chambres d’Agriculture. En effet, depuis le 14 janvier, 19 200 votants, exploitants, salariés, représentants des groupements, anciens exploitants et propriétaires agricoles sont appelés à voter pour élire les trente-trois membres de leur chambre d’Agriculture pour les six prochaines années. Ce rendez-vous important prendra fin le 31 janvier prochain à minuit. Ce vote peut se faire soit par voie électronique ou par correspondance, vous avez reçu à cet effet une enveloppe « Élections chambre d’Agriculture » avec le matériel de vote.L’agriculture fait face depuis maintenant plusieurs années à des mutations sans précédents. Les marchés évoluent et se libéralisent, de nouvelles normes entrent en vigueur et la société nous fait part de ces nouvelles attentes en terme de production agricole. Pour accompagner ces changements majeurs, la chambre d’Agriculture, à travers ses élus, ses collaborateurs et son réseau, a l’objectif de porter haut votre parole, vos attentes et vos ressentis. À l’écoute du terrain, mais aussi des actualités, son rôle est central dans l’avenir de l’agriculture et des territoires. Celui-ci se construit avec vous en tant qu’acteurs principaux.Votre vote est donc important pour organiser, ensemble, le futur de l’agriculture. Nos équipes de la chambre d’Agriculture se tiennent à votre disposition si vous rencontrez des problèmes pour participer au scrutin, tout comme la préfecture de Loir-et-Cher.En 2019, votre devoir citoyen et professionnel s’exprimera par ces élections. Mobilisez-vous pour un scrutin qui vous convient et qui saura vous représenter et exprimer vos intérêts. »
COMMENTEZ CET ARTICLE
Accéder à la charte des commentaires Signaler un commentaire abusifCharte de comportement sur le site horizons-journal.fr
Les espaces de contribution du site Internet de Horizons Centre Ile de France (commentaires, témoignages, chats, …) sont des espaces d'échanges et de discussions, respectueux du pluralisme, à partir des sujets publiés sur le site de Horizons.
Quiconque peut y participer à condition d'avoir au préalable validé, au moyen d'une adresse de courriel valide ou de son profil facebook, son inscription sous son nom ou sous un pseudonyme.
La participation aux espaces de contribution de Horizons suppose l'acceptation et le respect par chacun de règles de conduites établies par Horizons Centre Ile de France et qui ne souffrent aucune contestation.
Les commentaires des internautes sont modérés, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des règles ci-dessous. Le ou les modérateurs peuvent, sans discussion possible, supprimer tout ou partie d'un commentaire tombant sous le coup de la loi ou contraire à la présente charte.
Horizons Centre Ile de France se réserve le droit d'exclure des espaces de contribution, temporairement ou définitivement, celles et ceux qui violeraient ces règles de façon répétée ou systématique.
La modération s'effectue a posteriori. Tout commentaire posté sur horizons-journal.fr est immédiatement mis en ligne. Il est validé ou non par le ou les modérateurs dans les heures qui suivent.
Les internautes participants au site de Horizons sont invités à signaler d'éventuels dérapages au moyen du lien ad hoc présent dans les pages.
Rappel de la loi
Les propos tombant sous le coup de la loi sont proscrits sur le site :
Le racisme ou l'antisémitisme, l'incitation à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, la xénophobie (tout propos formulant une critique générale contre l'ensemble d'une population, d'un pays, d'une nation ou d'une communauté).
L'appel à la violence
L’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le révisionnisme ou le négationnisme
Les propos pouvant heurter la sensibilité des mineurs, la pédophilie, la pornographie
La diffamation ou l'injure, les propos mettant en cause l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale, publique ou privée
L’apologie du suicide
Les informations relatives à la vie privée.
L'utilisation d'oeuvres protégées par des droits d'auteur
Les règles de conduite
Sont exclus les propos contraires aux principes suivants :
Le respect des participants. Pas d'insultes ou d'invectives envers autrui ou les participants aux espaces de contribution. On débat sur le terrain des idées, des faits et des arguments. L'agressivité est bannie.
La correction. Pas de propos injurieux, obscènes ou offensants, pas de propos grossiers, pas d'attaques ou d'allusions concernant le physique d'une personne publique ou privée, qu'elle soit président de la République ou simple voisin.
Le respect de la grammaire et de l'orthographe. Le respect de ses interlocuteurs passe par le respect de la langue française, garant de la bonne expression et de la compréhension des idées.
Le respect de la vie privée. Pas de publication non sollicitée d'adresses e-mail, de numéros de téléphone et adresses postales.
La mesure. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins et la répétition de liens hypertextes identiques vers d'autres sites entraînera la suppression systématique des contributions et le bannissement définitif des contributeurs.
Est également proscrit le détournement des espaces de contributions pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales, et à des fins politiques, religieuses ou sectaires.