Aller au contenu principal

[Innovation] Une édition 2020 virtuelle pour Innov-agri

Annulé à cause du coronavirus, le salon Innov-agri s’est finalement ouvert en version virtuelle, dans le jeu Farming Simulator 2019.

Innov-agri 2020 n’aura pas lieu, apprenait-on début juillet. Qu’à cela ne tienne  ! Le salon, organisé tous les deux ans à Outarville (Loiret), a finalement ouvert ses portes mardi midi, intégré dans le jeu de simulation agricole Farming Simulator 2019.

Cette version virtuelle a été développée par Simulagri Modding, elle prend la forme d’une carte (map) que les joueurs peuvent télécharger sur PC ou Mac.

Vous pouvez alors parcourir Innov-agri comme si vous y étiez, du parking à la buvette, arpenter les 6 km d’allées du salon, découvrir les 250 stands, faire des essais de matériels dans l’espace de démonstration.

Certains matériels ont été «  posés  » dans le jeu, vous pouvez aussi en télécharger et créer vos propres stands.

Les organisateurs d’Innov-agri vous invitent alors à envoyer sur innovagri.com les captures d’écran (screens) de vos stands, qui seront exposées dans la galerie photos de l’édition 2020.

Le site web de l\'événement donne accès à la map Farming Simulator, mais aussi aux fiches-­produits, informations ­techniques, photos et vidéos relatives aux matériels qui auraient dû être présentés au salon « physique  ».

Une façon de maintenir le lien… en attendant 2021.

Retrouvez ici la vidéo de lancement d\'Innov-agri sur Farming Simulator, mardi 8 septembre en direct sur Youtube :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité