Aller au contenu principal

[Innovation] Une édition 2020 virtuelle pour Innov-agri

Annulé à cause du coronavirus, le salon Innov-agri s’est finalement ouvert en version virtuelle, dans le jeu Farming Simulator 2019.

Innov-agri 2020 n’aura pas lieu, apprenait-on début juillet. Qu’à cela ne tienne  ! Le salon, organisé tous les deux ans à Outarville (Loiret), a finalement ouvert ses portes mardi midi, intégré dans le jeu de simulation agricole Farming Simulator 2019.

Cette version virtuelle a été développée par Simulagri Modding, elle prend la forme d’une carte (map) que les joueurs peuvent télécharger sur PC ou Mac.

Vous pouvez alors parcourir Innov-agri comme si vous y étiez, du parking à la buvette, arpenter les 6 km d’allées du salon, découvrir les 250 stands, faire des essais de matériels dans l’espace de démonstration.

Certains matériels ont été «  posés  » dans le jeu, vous pouvez aussi en télécharger et créer vos propres stands.

Les organisateurs d’Innov-agri vous invitent alors à envoyer sur innovagri.com les captures d’écran (screens) de vos stands, qui seront exposées dans la galerie photos de l’édition 2020.

Le site web de l\'événement donne accès à la map Farming Simulator, mais aussi aux fiches-­produits, informations ­techniques, photos et vidéos relatives aux matériels qui auraient dû être présentés au salon « physique  ».

Une façon de maintenir le lien… en attendant 2021.

Retrouvez ici la vidéo de lancement d\'Innov-agri sur Farming Simulator, mardi 8 septembre en direct sur Youtube :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité