Aller au contenu principal

« L’assemblée générale de la FDSEA 77, c’est d’abord la vôtre »

Arnaud Rousseau, président de la FDSEA de Seine-et-Marne, invite à l’assemblée générale du syndicat, qui se tiendra le 24 mai à Coulommiers.

« La situation de l’agriculture seine-et-marnaise s’est largement dégradée depuis un an. Quels que soient les productions et les secteurs, la crise est forte.

Dans ce contexte, la FDSEA 77 se bat sur tous les fronts pour conserver aux agriculteurs un revenu, des capacités de production, des marges d’investissement. Avec la conviction que nous sommes ensemble plus forts pour faire face à l’adversité, je vous invite à participer à l’assemblée générale de notre syndicat le mardi 24 mai à partir de midi à Coulommiers.

Nous ferons le point sur les sujets d’actualité et répondrons à vos questions. Nous renouvellerons le conseil d’administration cette année pour un nouveau mandat de trois ans.

À l’issue de ce huis clos, nous présenterons notre rapport d’activité et accueillerons Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional, qui viendra nous dire comment elle entend soutenir et accompagner l’agriculture francilienne, ses acteurs, ses territoires. Soyons nombreux pour lui montrer notre détermination à défendre et promouvoir une agriculture de production, riche de sa diversité et soucieuse de son avenir.

Jean-Jacques Barbaux, le président du conseil départemental, sera également des nôtres pour faire le point des engagements pris l’année dernière à Provins.

Enfin, Éric Thirouin, président de la commission environnement à la FNSEA, interviendra au cœur de notre assemblée autour du sujet : “Environnement, contraintes ou opportunités ?”

Cette assemblée générale, c’est d’abord la vôtre. Alors venez nombreux pour affirmer que le collectif est une partie de la solution. Au terme de cette journée, nous vous convions à dîner avec vos conjoints. Je compte sur vous. Syndicalement. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité