Aller au contenu principal

« Votez à réception de vos codes »

Une quarantaine d’adhérents assistait à l’assemblée générale commune aux cantons de Provins, Bray-sur-Seine-et Villiers-Saint-Georges le vendredi 11 janvier à La Chapelle-Saint-Sulpice.

La Chapelle-Saint-Sulpice, vendredi 11 janvier. Une large partie de l’assemblée générale a été dédiée à l’impact des nouvelles technologies et la sécurité informatique.
La Chapelle-Saint-Sulpice, vendredi 11 janvier. Une large partie de l’assemblée générale a été dédiée à l’impact des nouvelles technologies et la sécurité informatique.

En cette période d’élections chambre d’Agriculture, les présidents ont appelé les adhérents à voter dès la réception de leur code. « L’abstention est notre pire ennemie », a insisté Vincent Bouvrain. Et à son collègue Fabien Bouron de lister les avancées obtenues grâce à la présence sur le terrain de la FDSEA 77.

Autre sujet local développé en présence du gendarme Caillaud : la multiplication des vols sur les exploitations, notamment ceux de GPS. Une après-midi dédiée aux bonnes pratiques pour sécuriser exploitations agricoles est d’ailleurs programmée ce 16 janvier sur le canton de Provins.

Quant au président de la FDSEA 77, Cyrille Milard, il a répondu aux questionnements des adhérents sur le rôle du syndicalisme.

Vols, mise en place d’une charte de bon voisinage, agribashing, loi Egalim, gilets jaunes, gens du voyage, protection des terres …  « Sur tous ces sujets nous essayons d’être pragmatiques et en direct avec le terrain  avec des nombreux combats à mener ».

Dans un second temps, Olivier Dersch, consultant digital, a abordé les nouvelles technologies notamment les enjeux de la sécurité sur internet face aux risques de piratage informatiques, les bonnes pratiques et de la protection des données personnelles, alors que la profession agricole est l’une des plus connectées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité