Aller au contenu principal

700 personnes chez Lecoq à Fresnay-le-Comte

Le groupe Lecoq a organisé du 31 mai au 2 juin ses traditionnelles journées portes ouvertes de sa base de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.
Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.

En dépit d’un contexte compliqué, les traditionnelles journées portes ouvertes de la base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq, qui se sont déroulées du 31 mai au 2 juin, ont eu un beau succès en accueillant près de sept cents agriculteurs autour des machines de la marque New-Holland.

Parmi celles-ci, le tracteur T8 Smarttrack a été mis en vedette. Il faut dire qu’avec ses chenilles il ne passe pas inaperçu.

Selon le directeur du groupe, Vincent Ortiou : « il combine les avantages du tracteur et du chenillard, sans en avoir les inconvénients. Il est confortable. Grâce à son système de différentiel, il se déplace facilement dans la parcelle et sur la route et passe toute la puissance au sol en tassant moins la terre qu’un tracteur conventionnel. Il évite ainsi le jumelage de roues. En tous cas, j’y crois, même si cela reste un marché de niche ».

Lors de ces journées, un focus particulier a été fait sur l’agriculture de précision, à savoir tout ce que l’on peut faire une fois que l’on a un tracteur doté d’un système de guidage. De son côté, le manufacturier Michelin a parlé pression des pneus.

Enfin, comme à l’accoutumée, les repas du midi ont réuni tout le monde dans une ambiance des plus conviviales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité