Aller au contenu principal

Affluence record au Game Fair

Encore et toujours un succès pour le Game Fair, avec près de 82 000 visiteurs enregistrés le week-end dernier au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Rendez-vous incontournable de la chasse en France, le Game Fair a encore battu des records d’affluence pour sa 37e édition, avec près de 82 000 visiteurs comptabilisés sur les trois jours de salon, les 15, 16 et 17 juin au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Comme chaque année, tous les éléments de l’univers de la chasse étaient réunis sur une cinquantaine d’hectares, 18 000 m2 de stands, plus de 530 exposants et 5 000 marques : armes, optiques, munitions, voyages, chiens, vêtements et accessoires, vénerie, coutellerie, chasse à l’arc, art animalier, automobiles et quads…

La météo parfaite, « ni la canicule, ni la pluie », a permis aux amateurs et professionnels de profiter pleinement des nombreuses activités proposées : vente aux enchères (fusils, carabines, art animalier…), essais d’armes et optiques, aires de ball-trap et espace « sanglier courant », arc-trap, initiations aux différents modes de chasse, piste d’essai véhicules 4×4 de la marque Renault, démonstrations de chiens, chevaux, dégustations de mets de la région...

De nombreux espaces thématiques tels que le village chiens, le village chasse à l’arc, pêche, artisans couteliers, ont permis aux passionnés d’échanger facilement avec les exposants sur des thématiques précises.

Nouveauté de l’année, le Game Fair a accueilli un concours canin, certificat d’aptitude au championnat du standard (CACS), avec plus de 600 chiens présents (terrier, courant, d’arrêt…).

Malgré le loupé du feu d’artifice du samedi soir, cet événement incontournable de la chasse a su, cette année encore, séduire chasseurs et amoureux de la nature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité