Aller au contenu principal

AG de la FDSEA le 23 mai : venez nombreux !

L’assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi prochain, le 23 mai, à l’EDF Lab de Palaiseau (Essonne), signant la deuxième édition de Radio Plaine.

L’assemblée générale 2019 de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi 23 mai dans les locaux d’EDF-Lab situé au 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (Essonne).

Le matin, les adhérents pourront profiter d’un échange privilégié entre adhérents sous la houlette du président Damien Greffin, du secrétaire général Damien Radet et en présence de la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

Outre un retour en vidéos sur les temps forts syndicaux de l’année, ce huis-clos sera l’occasion d’échanger sur le bien-fondé de l’action syndicale pour se faire entendre, le rapport de force avec les décisionnaires ou encore la position de la FNSEA sur les principales problématiques.

Après le déjeuner, viendra le traditionnel rapport d’activité, orchestré en vidéos par Damien Radet, puis officiels et adhérents pourront assister au retour de la radio fictive Radio Plaine.

L’événement verra se succéder de manière dynamique des émissions aux thématiques variées telles que le regard porté sur l’agriculture et les agriculteurs, les réelles perspectives économiques existantes, les leviers qui permettront à la profession d’être davantage comprise et écoutée… Ou plus généralement, comment accroître le niveau d’influence du syndicalisme afin que la profession soit entendue  ?

Les présents seront invités à participer activement à l’événement. Venez nombreux  !

Ainsi, sociologue-politologue, ingénieurs, politiques, experts et agriculteurs partageront leurs analyses en interaction avec les adhérents présents dans la salle, le temps de chroniques, interviews serrées ou tables rondes.

L’ensemble des échanges seront animés par Pascal Berthelot, ancien journaliste à Europe 1 et spécialiste des questions agricoles.

Enfin, un buffet dînatoire de qualité viendra clore dans la convivialité ce moment fédérateur.

Informations pratiques
- Date  : jeudi 23 mai.
- Horaires  : huis-clos de 9  h 30 à 12  h 30   ; buffet et accueil des VIP pour une reprise des échanges de 14  h 30 à 17  h 30   ; cocktail dînatoire à partir de 18  h 30.
- Lieu  : EDF-Lab, 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (prenez vos précautions, certains navigateurs GPS ne reconnaissent pas cette adresse. Dans ce cas, indiquer l’avenue adjacente  : avenue de la Vauve).
- Pour vous y rendre  : au niveau du Pôle de compétitivité Paris-Saclay, suivre Centre universitaire ou quartier de l’École polytechnique. EDF-Lab est ensuite indiqué.
- Parking visiteurs à l’extérieur, libre d’accès. Les barrières s’actionnent automatiquement en vous approchant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité