Aller au contenu principal

AG de la FDSEA le 23 mai : venez nombreux !

L’assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi prochain, le 23 mai, à l’EDF Lab de Palaiseau (Essonne), signant la deuxième édition de Radio Plaine.

L’assemblée générale 2019 de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi 23 mai dans les locaux d’EDF-Lab situé au 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (Essonne).

Le matin, les adhérents pourront profiter d’un échange privilégié entre adhérents sous la houlette du président Damien Greffin, du secrétaire général Damien Radet et en présence de la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

Outre un retour en vidéos sur les temps forts syndicaux de l’année, ce huis-clos sera l’occasion d’échanger sur le bien-fondé de l’action syndicale pour se faire entendre, le rapport de force avec les décisionnaires ou encore la position de la FNSEA sur les principales problématiques.

Après le déjeuner, viendra le traditionnel rapport d’activité, orchestré en vidéos par Damien Radet, puis officiels et adhérents pourront assister au retour de la radio fictive Radio Plaine.

L’événement verra se succéder de manière dynamique des émissions aux thématiques variées telles que le regard porté sur l’agriculture et les agriculteurs, les réelles perspectives économiques existantes, les leviers qui permettront à la profession d’être davantage comprise et écoutée… Ou plus généralement, comment accroître le niveau d’influence du syndicalisme afin que la profession soit entendue  ?

Les présents seront invités à participer activement à l’événement. Venez nombreux  !

Ainsi, sociologue-politologue, ingénieurs, politiques, experts et agriculteurs partageront leurs analyses en interaction avec les adhérents présents dans la salle, le temps de chroniques, interviews serrées ou tables rondes.

L’ensemble des échanges seront animés par Pascal Berthelot, ancien journaliste à Europe 1 et spécialiste des questions agricoles.

Enfin, un buffet dînatoire de qualité viendra clore dans la convivialité ce moment fédérateur.

Informations pratiques
- Date  : jeudi 23 mai.
- Horaires  : huis-clos de 9  h 30 à 12  h 30   ; buffet et accueil des VIP pour une reprise des échanges de 14  h 30 à 17  h 30   ; cocktail dînatoire à partir de 18  h 30.
- Lieu  : EDF-Lab, 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (prenez vos précautions, certains navigateurs GPS ne reconnaissent pas cette adresse. Dans ce cas, indiquer l’avenue adjacente  : avenue de la Vauve).
- Pour vous y rendre  : au niveau du Pôle de compétitivité Paris-Saclay, suivre Centre universitaire ou quartier de l’École polytechnique. EDF-Lab est ensuite indiqué.
- Parking visiteurs à l’extérieur, libre d’accès. Les barrières s’actionnent automatiquement en vous approchant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité