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Agrimanager sort en octobre

par Laure Sauvage, mis à jour à 12:06
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Agrimanager sort en octobre

Agrimanager, le jeu pédagogique du Crédit agricole, sera mis à disposition des lycées agricoles en octobre. Des étudiants ont été associés à la fabrication de ce projet.

Le 17 septembre au lycée agricole de Nermont, une rencontre a fait le point sur le lancement d’Agrimanager.

Agrimanager, c'est un jeu pédagogique élaboré par Crédit agricole SA. Le but : permettre au futurs agriculteurs de s’initier à la gestion d’une exploitation. 

Comme le jeu s’adresse à des étudiants en agriculture, plutôt en bac +2, la banque a demandé à des classes de BTS d’être partie prenante de la conception d’Agrimanager.

Morgan Landeau et Alexis Thomain viennent de finir leur cursus à Nermont. Avec trois de leurs camarades de BTS Acse, ils ont, pendant un an et demi, fait remonter leurs remarques au fur et à mesure des phases de tests. 

« C’était intéressant de participer à la création d’un jeu agricole. On était d’autant plus motivés que c’était des heures hors de la classe ! », glisse malicieusement Alexis.

Le travail sur AgriManager les a menés à Paris. Ils y ont visité le siège et le village d’entreprises du Crédit agricole, découvert la start-up qui a fabriqué le jeu, participé au pré-lancement d’Agrimanager au Salon de l’agriculture et même rencontré les musiciens qui en signent la musique : le groupe Skip the use.

Vincent Bouchard, responsable des BTS agricoles à Nermont, souligne : « Pour les élèves, ça a été une opportunité de faire des échanges et rencontres professionnelles, au-delà du cadre du jeu. »

Leur dernière contribution a eu lieu au printemps : les jeunes de Nermont ont pris part à une compétition-test contre un autre lycée. D’ailleurs, c’est Morgan qui a remporté ce challenge.

Agrimanager est quasi-prêt pour sa sortie nationale, en octobre. Sandrine Mazerolles, coordinatrice « marché de l’agriculture » au Crédit agricole Val-de-France, précise : « L’ambition est de le déployer dans tous les lycées et de permettre aux professeurs de l’utiliser en appui pédagogique. »

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