Aller au contenu principal

Agrodynamic inaugure une nouvelle formule

Le cluster Agrodynamic inaugure une nouvelle formule pour ses rencontres avec ses « Petits déjeuners entrepreneurs ». Le premier se déroulait le 19 février au sein de la société Composite&technologie à Châteaudun.

Le 19 février, à Châteaudun. Le premier Petit-déjeuner entrepreneur du cluster Agrodynamique s’est déroulé chez Composite&technologie, une société dirigée par Marc Leprêtre (à g.).
Le 19 février, à Châteaudun. Le premier Petit-déjeuner entrepreneur du cluster Agrodynamique s’est déroulé chez Composite&technologie, une société dirigée par Marc Leprêtre (à g.).

Quel rapport entre la Frasem, le groupe Total et un missile sol-air ? : la société dunoise Composite&technologie, un bureau d’études spécialisé dans la réalisation de machines spéciales, dirigé par Marc Leprêtre...

Et c’est chez elle, le 19 février, que le cluster Agrodynamic et développement durable a décidé de lancer une nouvelle formule pour ses rencontres : des « Petits déjeuners entrepreneurs ».

« Elles sont plus adaptées au rythme des entreprises, cadrées sur une heure. Nous allons essayer d’en organiser six par an, les Agrobusiness club ayant lieu tous les trimestres », précise Thomas Ellin, en charge du développement du cluster.

Cette réunion a été l’occasion de découvrir quelques nouveaux membres du cluster.

Dans le domaine agricole, Rémy et Xavier Chabannes, installés à Marboué, ont rejoint le groupe, Mathieu Maisons également, avec son projet de transformation de pommes de terre en chips à Boisville-la-Saint-Père et François Louis (Menainville), qui porte pour sa part un projet de vente de légumes frais en distributeurs automatiques.

En tout cas, tous ont apprécié la découverte de l’entreprise dunoise qui met ses compétences et ses technologies très pointues au service des autres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité