Aller au contenu principal

Anciens exploitants : deux régions, deux voyages

La section des anciens exploitants de la FDSEA propose deux voyages : l’un en Pays Occitan et le second au Tyrol, en Autriche.

Comme chaque année, la section des anciens exploitants de la FDSEA de Loir-et-Cher organise des voyages cet été. Un séjour au cœur du Triangle d’or en Pays Occitan est proposé du 13 au 19 septembre pour 922 euros par personne (qui comprennent le transport, les visites, l’hébergement en hôtel trois étoiles, la pension complète, un guide, des dégustations, les assurances et les soirées).

Les participants découvriront Castres avec une présentation historique de la ville, Carcassonne et sa cité médiévale mais aussi Lacaune, Millau et son viaduc ou encore le village de Roquefort, célèbre pour son fromage. Le voyage se poursuivra avec la visite de la ville rose et du site Airbus A380. Le cinquième jour, Lautrec, labellisé « Plus beau village de France », et Sorèze, seront mis à l’honneur. L’avant-dernier jour sera consacré à Albi, récemment classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et au village de Cordes-sur-Ciel. Avant de revenir à Blois, les participants termineront leur périple par une visite de Cahors en petit train.

Le deuxième voyage organisé cette année se déroulera du 27 juin au 4 juillet au Tyrol, en Autriche, pour 1 076 € par personne (qui comprennent l’hébergement en hôtels quatre étoiles, la pension complète, les visites, les services d’un guide accompagnateur, les assurances). Les participants sillonneront les routes en autocar de Bregenz à Saint-Anton, visiteront l’abbaye de Stams et poseront leurs valises dans la région d’Innsbruck. Le quatrième jour, le groupe se rendra à Salzbourg, ville natale de Mozart, puis à Berchtesgaden et ses mines de sel. Plusieurs promenades (en calèche, en petit train, etc.) seront organisées au long du voyage afin de découvrir toute la magie du Tyrol et ses alentours. 

Pour en savoir plus, contactez la FDSEA 41 au 02.54.78.51.20.

Crédit photos : Yelkrokoyade - Wikimedia commons - 2012.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité