Aller au contenu principal

Anciens exploitants : deux régions, deux voyages

La section des anciens exploitants de la FDSEA propose deux voyages : l’un en Pays Occitan et le second au Tyrol, en Autriche.

Comme chaque année, la section des anciens exploitants de la FDSEA de Loir-et-Cher organise des voyages cet été. Un séjour au cœur du Triangle d’or en Pays Occitan est proposé du 13 au 19 septembre pour 922 euros par personne (qui comprennent le transport, les visites, l’hébergement en hôtel trois étoiles, la pension complète, un guide, des dégustations, les assurances et les soirées).

Les participants découvriront Castres avec une présentation historique de la ville, Carcassonne et sa cité médiévale mais aussi Lacaune, Millau et son viaduc ou encore le village de Roquefort, célèbre pour son fromage. Le voyage se poursuivra avec la visite de la ville rose et du site Airbus A380. Le cinquième jour, Lautrec, labellisé « Plus beau village de France », et Sorèze, seront mis à l’honneur. L’avant-dernier jour sera consacré à Albi, récemment classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et au village de Cordes-sur-Ciel. Avant de revenir à Blois, les participants termineront leur périple par une visite de Cahors en petit train.

Le deuxième voyage organisé cette année se déroulera du 27 juin au 4 juillet au Tyrol, en Autriche, pour 1 076 € par personne (qui comprennent l’hébergement en hôtels quatre étoiles, la pension complète, les visites, les services d’un guide accompagnateur, les assurances). Les participants sillonneront les routes en autocar de Bregenz à Saint-Anton, visiteront l’abbaye de Stams et poseront leurs valises dans la région d’Innsbruck. Le quatrième jour, le groupe se rendra à Salzbourg, ville natale de Mozart, puis à Berchtesgaden et ses mines de sel. Plusieurs promenades (en calèche, en petit train, etc.) seront organisées au long du voyage afin de découvrir toute la magie du Tyrol et ses alentours. 

Pour en savoir plus, contactez la FDSEA 41 au 02.54.78.51.20.

Crédit photos : Yelkrokoyade - Wikimedia commons - 2012.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité