Aller au contenu principal

Angélique Delahaye prodigue ses conseils à Diane et Hugues Pamart

La députée européenne Angélique Delahaye a visité le 19 octobre, l’exploitation maraichère de Diane et Hugues Pamart au Boullay-Thierry.

Le 19 octobre, au Boullay-Thierry. En visitant l’exploitation maraichère de Diane (à d.) et Hugues Pamart, la députée européenne Angélique Delahaye (au c.) n’a pas hésité à leur donner quelques conseils.
Le 19 octobre, au Boullay-Thierry. En visitant l’exploitation maraichère de Diane (à d.) et Hugues Pamart, la députée européenne Angélique Delahaye (au c.) n’a pas hésité à leur donner quelques conseils.

Juste avant une réunion publique, le 19 octobre, la députée européenne Angélique Delahaye (PPE) est allée à la rencontre de Diane et Hugues Pamart sur leur exploitation maraichère du Boullay-Thierry.

Une visite organisée pour le lancement de la campagne pour les prochaines élections européennes par le député de la circonscription, Olivier Marleix, et à laquelle a assisté notamment le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, Bertrand Petit.

« Notre exploitation à tout juste trois ans », a expliqué Diane Pamart, « et si nous avons fait déjà pas mal de choses, il y en a encore beaucoup à faire ».

Les deux jeunes exploitants ont fait faire le tour de leurs installations à la petite délégation et avaient prévus également de sensibiliser la députée européenne aux problèmes du coût de la main d’œuvre.

Mais le matin même, les parlementaires LREM avaient retiré de la future loi de financement de la sécurité sociale la suppression du dispositif d’exonération de cotisation sociale pour les travailleurs occasionnels (TO-DE), répondant ainsi au souhait de toute la profession qui s’était mobilisée pour cela... Qu’à cela ne tienne, la rencontre a pris du coup une tournure plus technique que politique.

Il faut dire que question légumes, Angélique Delahaye en connait un rayon puisqu’elle tient avec son mari une exploitation maraichère près de Tours (Indre-et-Loire) et qu’elle a été à la tête de la Fédération nationale des producteurs de légumes (FNPL) jusqu’en 2012.

Elle a donc porté une attention toute particulière aux explications des jeunes maraichers, n’hésitant pas à leur prodiguer quelques conseils avisés et même à les inviter à venir chez elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité