Aller au contenu principal

« Apporter aux adhérents le meilleur service au meilleur coût, c’est ce qui guide mon engagement » 

Agriculteur à Étampes (Essonne), Damien Greffin vient d’être réélu à la présidence de la FDSEA pour un troisième mandat.

Damien Greffin
Damien Greffin

Horizons : Vous venez d’être réélu par le conseil d’administration pour trois ans. Quel message lui avez-vous adressé ?

Damien Greffin : J’ai bien entendu remercié vivement les administrateurs mais avant tout, il s’agit de la réélection de toute une équipe et pas uniquement de la mienne. Nous sommes repartis pour trois ans avec un bureau renouvelé et la volonté d’impliquer chacun dans des dossiers spécifiques afin que tout ne repose pas que sur le président ou le secrétaire général.

Quel bilan tirez-vous de ce mandat qui s’achève ?

Aujourd’hui, la FDSEA entretient des relations saines et apaisées avec l’ensemble des organisations professionnelles agricoles. Notre travail et nos compétences sont reconnus, la situation financière de notre syndicat est saine et nous n’avons jamais eu autant de collaborateurs au services des agriculteurs. C’est une vraie satisfaction pour moi. Nous arrivons à un point de maturité, il faut maintenant stabiliser les équipes.

Quelles sont vos ambitions pour ces trois prochaines années ?

Nous avons récemment tenu un séminaire de travail entre élus. Après avoir étoffé le service Main-d’œuvre, nous souhaitons aujourd’hui donner de nouveaux moyens à l’animation syndicale et à la défense des productions. Les arrivées de deux nouveaux collaborateurs ces derniers mois vont permettre à la FDSEA d’être plus efficiente dans les dossiers traités et également plus présente sur le terrain. De même, je porte l’ambition que le rôle des élus, et notamment des présidents de syndicats locaux, soit plus affirmé. Plus globalement, apporter aux adhérents le meilleur service au meilleur coût, c’est ce qui guide mon engagement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité