Aller au contenu principal

« Après l’élection, l’action »

Florent Leprêtre et Josselin Ragot, président de la FDSEA de Loir-et-Cher et président de JA 41, reviennent sur les élections de la chambre d’Agriculture.

« Dans un contexte agricole et politique difficile, les agriculteurs de Loir-et-Cher ont largement fait confiance à la liste FDSEA-JA. Avec 59 % des suffrages, notre syndicalisme améliore son score de 3 points, pour autant la hausse de l’abstention nous oblige plus que jamais à parler à tous les agriculteurs du département pour apporter des solutions et défendre notre profession.

Ce choix est celui d’une équipe engagée au quotidien au service des exploitants et de l’agriculture. C’est celui d’un travail constructif et de la détermination pour améliorer les conditions de travail et les revenus des agriculteurs. Dès le 4 mars, la nouvelle équipe se mettra en place pour poursuivre le travail engagé au sein de la Chambre.

La confiance que vous nous avez accordée nous renforce face à un pouvoir souvent éloigné des préoccupations agricoles et peu attentif aux corps intermédiaires.

Vous pouvez compter sur nous pour un engagement total en département et en région, au service des paysans et de l’agriculture. En retour, nous avons besoin d’un soutien fort de votre part pour que la FDSEA et les JA, avec la chambre d’Agriculture notamment, puissent mener et gagner les combats qui viennent.

La lutte contre les folies normatives, pour la défense de nos revenus et de notre image, entre autres, nécessitent un engagement permanent. Le soutien à ces actions passe d’abord par l’adhésion à nos syndicats pour renforcer leur légitimité. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité