Aller au contenu principal

Arnaud Rousseau réélu président de la FDSEA 77

Réunis le jeudi 26 mai à La Houssaye-en-Brie, les membres du conseil d’administration de la FDSEA 77 ont élu leur nouveau bureau.

La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.
La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.

Deux jours après l’assemblée générale élective de la FDSEA 77, les membres du nouveau conseil d’administration se sont réunis le jeudi 26 mai à la Ferme de la Ronce à La Houssaye-en-Brie afin d’élire un nouveau bureau.

Après avoir dressé le bilan du mandat de trois ans qui vient de s’écouler, Arnaud Rousseau a insisté  : « Nous avons besoin d’une équipe soudée et portée par une ambition forte. »

Doyenne d’âge et comptabilisant plus de quarante ans de syndicalisme derrière elle, Madeleine Bonnefond a pris en main les opérations de vote.

Arnaud Rousseau et Cyrille Milard sont réélus respectivement président et secrétaire général de la FDSEA 77. À noter : l’élection d’une nouvelle secrétaire-adjointe Nadège Serré aux côtés de deux sortants et de deux nouvelles têtes à la vice-présidence, Laurence Fournier et Guillaume Lefort.

La matinée s’est terminée par une présentation de Jean-Philippe Garnot sur les dernières évolutions du secteur betteravier alors que les quotas prennent fin.

Le conseil d’administration se compose de soixante-cinq membres :

- vingt-six présidents de canton et une collégiale,

- dix-neuf membres élus sur la liste départementale,

- trois des représentants des sections des bailleurs, preneurs et anciens,

- cinq représentants des syndicats spécialisés,

- cinq représentants des productions animales ou végétales,

- cinq représentants JA.

Les cinq présidents d’honneur sont également conviés à siéger au conseil d’administration.

Autres membres du bureau : Mathieu Beaudoin, Charles-Auguste Benoist, Charles De Bisschop, Madeleine Bonnefond (présidente des anciens exploitants), Thierry Bontour (président de la Chambre d’agriculture), Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers, Jean‑Philippe Garnot, Philippe Girardot, Bernard Lenfant, Jean‑Claude Pette et Samuel Vandaele

Membre de droit : Thibault Guilvert (secrétaire général des JA77)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité