Aller au contenu principal

Arnaud Rousseau réélu président de la FDSEA 77

Réunis le jeudi 26 mai à La Houssaye-en-Brie, les membres du conseil d’administration de la FDSEA 77 ont élu leur nouveau bureau.

La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.
La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.

Deux jours après l’assemblée générale élective de la FDSEA 77, les membres du nouveau conseil d’administration se sont réunis le jeudi 26 mai à la Ferme de la Ronce à La Houssaye-en-Brie afin d’élire un nouveau bureau.

Après avoir dressé le bilan du mandat de trois ans qui vient de s’écouler, Arnaud Rousseau a insisté  : « Nous avons besoin d’une équipe soudée et portée par une ambition forte. »

Doyenne d’âge et comptabilisant plus de quarante ans de syndicalisme derrière elle, Madeleine Bonnefond a pris en main les opérations de vote.

Arnaud Rousseau et Cyrille Milard sont réélus respectivement président et secrétaire général de la FDSEA 77. À noter : l’élection d’une nouvelle secrétaire-adjointe Nadège Serré aux côtés de deux sortants et de deux nouvelles têtes à la vice-présidence, Laurence Fournier et Guillaume Lefort.

La matinée s’est terminée par une présentation de Jean-Philippe Garnot sur les dernières évolutions du secteur betteravier alors que les quotas prennent fin.

Le conseil d’administration se compose de soixante-cinq membres :

- vingt-six présidents de canton et une collégiale,

- dix-neuf membres élus sur la liste départementale,

- trois des représentants des sections des bailleurs, preneurs et anciens,

- cinq représentants des syndicats spécialisés,

- cinq représentants des productions animales ou végétales,

- cinq représentants JA.

Les cinq présidents d’honneur sont également conviés à siéger au conseil d’administration.

Autres membres du bureau : Mathieu Beaudoin, Charles-Auguste Benoist, Charles De Bisschop, Madeleine Bonnefond (présidente des anciens exploitants), Thierry Bontour (président de la Chambre d’agriculture), Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers, Jean‑Philippe Garnot, Philippe Girardot, Bernard Lenfant, Jean‑Claude Pette et Samuel Vandaele

Membre de droit : Thibault Guilvert (secrétaire général des JA77)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité