Aller au contenu principal

Arnaud Rousseau réélu président de la FDSEA 77

Réunis le jeudi 26 mai à La Houssaye-en-Brie, les membres du conseil d’administration de la FDSEA 77 ont élu leur nouveau bureau.

La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.
La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.

Deux jours après l’assemblée générale élective de la FDSEA 77, les membres du nouveau conseil d’administration se sont réunis le jeudi 26 mai à la Ferme de la Ronce à La Houssaye-en-Brie afin d’élire un nouveau bureau.

Après avoir dressé le bilan du mandat de trois ans qui vient de s’écouler, Arnaud Rousseau a insisté  : « Nous avons besoin d’une équipe soudée et portée par une ambition forte. »

Doyenne d’âge et comptabilisant plus de quarante ans de syndicalisme derrière elle, Madeleine Bonnefond a pris en main les opérations de vote.

Arnaud Rousseau et Cyrille Milard sont réélus respectivement président et secrétaire général de la FDSEA 77. À noter : l’élection d’une nouvelle secrétaire-adjointe Nadège Serré aux côtés de deux sortants et de deux nouvelles têtes à la vice-présidence, Laurence Fournier et Guillaume Lefort.

La matinée s’est terminée par une présentation de Jean-Philippe Garnot sur les dernières évolutions du secteur betteravier alors que les quotas prennent fin.

Le conseil d’administration se compose de soixante-cinq membres :

- vingt-six présidents de canton et une collégiale,

- dix-neuf membres élus sur la liste départementale,

- trois des représentants des sections des bailleurs, preneurs et anciens,

- cinq représentants des syndicats spécialisés,

- cinq représentants des productions animales ou végétales,

- cinq représentants JA.

Les cinq présidents d’honneur sont également conviés à siéger au conseil d’administration.

Autres membres du bureau : Mathieu Beaudoin, Charles-Auguste Benoist, Charles De Bisschop, Madeleine Bonnefond (présidente des anciens exploitants), Thierry Bontour (président de la Chambre d’agriculture), Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers, Jean‑Philippe Garnot, Philippe Girardot, Bernard Lenfant, Jean‑Claude Pette et Samuel Vandaele

Membre de droit : Thibault Guilvert (secrétaire général des JA77)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité