Aller au contenu principal

Arnaud Rousseau réélu président de la FDSEA 77

Réunis le jeudi 26 mai à La Houssaye-en-Brie, les membres du conseil d’administration de la FDSEA 77 ont élu leur nouveau bureau.

La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.
La Houssaye-en-Brie, jeudi 26 mai. Le nouveau conseil administration.

Deux jours après l’assemblée générale élective de la FDSEA 77, les membres du nouveau conseil d’administration se sont réunis le jeudi 26 mai à la Ferme de la Ronce à La Houssaye-en-Brie afin d’élire un nouveau bureau.

Après avoir dressé le bilan du mandat de trois ans qui vient de s’écouler, Arnaud Rousseau a insisté  : « Nous avons besoin d’une équipe soudée et portée par une ambition forte. »

Doyenne d’âge et comptabilisant plus de quarante ans de syndicalisme derrière elle, Madeleine Bonnefond a pris en main les opérations de vote.

Arnaud Rousseau et Cyrille Milard sont réélus respectivement président et secrétaire général de la FDSEA 77. À noter : l’élection d’une nouvelle secrétaire-adjointe Nadège Serré aux côtés de deux sortants et de deux nouvelles têtes à la vice-présidence, Laurence Fournier et Guillaume Lefort.

La matinée s’est terminée par une présentation de Jean-Philippe Garnot sur les dernières évolutions du secteur betteravier alors que les quotas prennent fin.

Le conseil d’administration se compose de soixante-cinq membres :

- vingt-six présidents de canton et une collégiale,

- dix-neuf membres élus sur la liste départementale,

- trois des représentants des sections des bailleurs, preneurs et anciens,

- cinq représentants des syndicats spécialisés,

- cinq représentants des productions animales ou végétales,

- cinq représentants JA.

Les cinq présidents d’honneur sont également conviés à siéger au conseil d’administration.

Autres membres du bureau : Mathieu Beaudoin, Charles-Auguste Benoist, Charles De Bisschop, Madeleine Bonnefond (présidente des anciens exploitants), Thierry Bontour (président de la Chambre d’agriculture), Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers, Jean‑Philippe Garnot, Philippe Girardot, Bernard Lenfant, Jean‑Claude Pette et Samuel Vandaele

Membre de droit : Thibault Guilvert (secrétaire général des JA77)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité