Aller au contenu principal

AS 77 serein face à l’avenir

Didier Crapart a présidé sa dernière assemblée générale d’AS 77 le 12 juin à Provins.

Provins, mardi 12 juin. Didier Crapart présente son dernier rapport d’activité  d’AS 77.
Provins, mardi 12 juin. Didier Crapart présente son dernier rapport d’activité d’AS 77.

« Chez AS 77, notre cœur de métier est l’agriculture. Celle-ci évolue vite. Nous sommes à un tournant entre difficultés, incertitudes économiques et changement de génération. La recherche de valeur ajoutée par le développement de nouvelles productions animales, arboricoles, maraîchères, énergétiques, ou de services, ETA, accueil touristique…, amène des besoins de services nouveaux. », a souligné Didier Crapart mardi 12 juin à Provins alors qu’il présidait sa dernière assemblée générale d’AS 77.

Et d’ajouter : « Quant au challenge qui se présente à nos associations et à AS en particulier est de ne pas subir les évolutions technologiques, mais de nous y adapter. Les hommes sont des êtres de relations, continuons à mettre du lien et de l’humain dans nos activités, dans nos prestations et dans nos conseils avec les adhérents et nous verrons l’avenir avec enthousiasme ».

Avec 985 adhérents, dont 940 professionnels, AS 77 poursuit sa croissance de manière harmonieuse, avec un résultat dans la moyenne des exercices. Comme l’a souligné le trésorier, Gérard Gragy, « le résultat est en légère hausse », mettant l’accent sur la performance de la structure par rappport au coût des comptabilités. « Nous pouvons envisager l’avenir avec sérénité. »

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter une synthèse des résultats 2017 des exploitations agricoles de polyculture. Le résultat moyen s’établit à 206 euros par hectare. L’EBE (environ 60 000 euros) se rapproche des années antérieures à 2016, suite à une baisse des prélèvements privés.

Dans un second temps, la thématique du prélèvement à la source a longuement été abordée par Claude Pain, administrateur général des finances publiques.

À l’issue de l’assemblée générale et après avoir rendu dommage à Didier Crapart pour tout le travail effectué au cours de ses dix-sept années à la présidence de Centragri puis d’AS 77, le conseil d’administration a élu son nouveau président en la personne de Gérard Gragy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité