Aller au contenu principal

Assemblée générale de la MSA IDF le 6 juin : appel à mobilisation

Olivier Hue, Président de la Mutualité sociale agricole de l’Île-de-France.

« Mercredi 6 juin, ce sera déjà la quatrième assemblée générale de ce mandat. Vous le savez, ce rendez-vous est important et constitue un temps fort dans la vie de notre caisse. C’est également le moment privilégié de vous rendre compte de la mise en œuvre de la politique conduite par votre conseil d’administration, de l’activité et des résultats de votre MSA.
Ce sera donc l’occasion de revenir sur l’année 2017, marquée par la mise en œuvre de nombreux projets et réformes dont la Lura, la DSN et le prochain déploiement du nouveau Tesa. 2017 aura été aussi une année déterminante pour de nombreux projets structurants pour le devenir de la caisse avec en perspectives un nouveau siège social, de nouvelles activités et la préparation des mutualisations avec la MSA Marne-Ardennes-Meuse.
Je n’oublie pas également que le monde agricole souffre, salariés et non-salariés, et que les effets de l’année 2016 sont encore très présents. D’ailleurs je rappelle que vous êtes, en tant que délégué(e)s, les mieux placés pour alerter sur les situations fragiles ou de détresse qui nécessiteraient un accompagnement rapide par les équipes de votre MSA.
2017 restera également marquée par la fin du RSI, ce qui montre aussi que rien n’est jamais acquis et que tout peut aller très vite. Il est donc important de continuer à être en mouvement, de saisir les opportunités qui se présentent pour conforter notre MSA.
Dans ce contexte de profondes mutations, et d’adaptations permanentes, j’appelle de mes vœux l’ensemble des élus à se rendre à l’assemblée générale.
Dès 11 heures, une table ronde sur le thème « MSA, cap vers l’avenir ! » sera organisée avec la participation de Michel Brault, directeur général de la CCMSA, Véronique Bedague-Hamilius, directrice générale adjointe du groupe Nexity, Philippe Renard, directeur général de la Caisse nationale déléguée pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants, et Pierre Cuypers, sénateur de la Seine-et-Marne.
Mesdames, Messieurs les délégué(e)s MSA, je compte sur votre présence et vous donne rendez-vous mercredi 6 juin. Venez nombreux. C’est important ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité