Aller au contenu principal

Assemblée générale de la MSA IDF le 6 juin : appel à mobilisation

Olivier Hue, Président de la Mutualité sociale agricole de l’Île-de-France.

« Mercredi 6 juin, ce sera déjà la quatrième assemblée générale de ce mandat. Vous le savez, ce rendez-vous est important et constitue un temps fort dans la vie de notre caisse. C’est également le moment privilégié de vous rendre compte de la mise en œuvre de la politique conduite par votre conseil d’administration, de l’activité et des résultats de votre MSA.
Ce sera donc l’occasion de revenir sur l’année 2017, marquée par la mise en œuvre de nombreux projets et réformes dont la Lura, la DSN et le prochain déploiement du nouveau Tesa. 2017 aura été aussi une année déterminante pour de nombreux projets structurants pour le devenir de la caisse avec en perspectives un nouveau siège social, de nouvelles activités et la préparation des mutualisations avec la MSA Marne-Ardennes-Meuse.
Je n’oublie pas également que le monde agricole souffre, salariés et non-salariés, et que les effets de l’année 2016 sont encore très présents. D’ailleurs je rappelle que vous êtes, en tant que délégué(e)s, les mieux placés pour alerter sur les situations fragiles ou de détresse qui nécessiteraient un accompagnement rapide par les équipes de votre MSA.
2017 restera également marquée par la fin du RSI, ce qui montre aussi que rien n’est jamais acquis et que tout peut aller très vite. Il est donc important de continuer à être en mouvement, de saisir les opportunités qui se présentent pour conforter notre MSA.
Dans ce contexte de profondes mutations, et d’adaptations permanentes, j’appelle de mes vœux l’ensemble des élus à se rendre à l’assemblée générale.
Dès 11 heures, une table ronde sur le thème « MSA, cap vers l’avenir ! » sera organisée avec la participation de Michel Brault, directeur général de la CCMSA, Véronique Bedague-Hamilius, directrice générale adjointe du groupe Nexity, Philippe Renard, directeur général de la Caisse nationale déléguée pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants, et Pierre Cuypers, sénateur de la Seine-et-Marne.
Mesdames, Messieurs les délégué(e)s MSA, je compte sur votre présence et vous donne rendez-vous mercredi 6 juin. Venez nombreux. C’est important ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité