Aller au contenu principal

Assemblée générale de la MSA IDF le 6 juin : appel à mobilisation

Olivier Hue, Président de la Mutualité sociale agricole de l’Île-de-France.

« Mercredi 6 juin, ce sera déjà la quatrième assemblée générale de ce mandat. Vous le savez, ce rendez-vous est important et constitue un temps fort dans la vie de notre caisse. C’est également le moment privilégié de vous rendre compte de la mise en œuvre de la politique conduite par votre conseil d’administration, de l’activité et des résultats de votre MSA.
Ce sera donc l’occasion de revenir sur l’année 2017, marquée par la mise en œuvre de nombreux projets et réformes dont la Lura, la DSN et le prochain déploiement du nouveau Tesa. 2017 aura été aussi une année déterminante pour de nombreux projets structurants pour le devenir de la caisse avec en perspectives un nouveau siège social, de nouvelles activités et la préparation des mutualisations avec la MSA Marne-Ardennes-Meuse.
Je n’oublie pas également que le monde agricole souffre, salariés et non-salariés, et que les effets de l’année 2016 sont encore très présents. D’ailleurs je rappelle que vous êtes, en tant que délégué(e)s, les mieux placés pour alerter sur les situations fragiles ou de détresse qui nécessiteraient un accompagnement rapide par les équipes de votre MSA.
2017 restera également marquée par la fin du RSI, ce qui montre aussi que rien n’est jamais acquis et que tout peut aller très vite. Il est donc important de continuer à être en mouvement, de saisir les opportunités qui se présentent pour conforter notre MSA.
Dans ce contexte de profondes mutations, et d’adaptations permanentes, j’appelle de mes vœux l’ensemble des élus à se rendre à l’assemblée générale.
Dès 11 heures, une table ronde sur le thème « MSA, cap vers l’avenir ! » sera organisée avec la participation de Michel Brault, directeur général de la CCMSA, Véronique Bedague-Hamilius, directrice générale adjointe du groupe Nexity, Philippe Renard, directeur général de la Caisse nationale déléguée pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants, et Pierre Cuypers, sénateur de la Seine-et-Marne.
Mesdames, Messieurs les délégué(e)s MSA, je compte sur votre présence et vous donne rendez-vous mercredi 6 juin. Venez nombreux. C’est important ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité