Aller au contenu principal

Assemblée générale de la MSA IDF le 8 juin : "mobilisez-vous !"

Olivier Hue, président de la MSA Ile-de-France, invite à l’assemblée générale de l’organisme de protection sociale.

« Délégué(e)s cantonaux de la MSA, le mercredi 8 juin marquera notre second rendez-vous de mandat et c’est aussi pour moi, en ma qualité de président de la MSA de l’Ile-de-France, un honneur de vous accueillir pour ce temps de fort de la vie mutualiste de notre institution.

Comme vous le savez, lors de cette assemblée générale, nous aurons l’occasion de vous rendre compte de l’activité et des résultats de la caisse, mais aussi de la mise œuvre de la politique conduite depuis un an par votre conseil d’administration.

Sur ces différents points, inutile de rappeler que l’actualité a été et reste riche, dans un contexte marqué par des crises qui perdurent et où se mélangent contraintes et adaptations. En effet, bien qu’évoluant dans un cadre de plus en plus exigeant, nous devons continuer à rendre à la population agricole, que nous représentons en tant qu’élus, le service attendu en nous appuyant aussi sur les spécificités de la MSA (guichet unique, proximité, projets sur les territoires) qui font encore son originalité dans le paysage de la protection sociale.

Aussi, je vous donne rendez-vous le mercredi 8 juin dès 10 heures à la Cité internationale universitaire de Paris où vous seront présentés les stands dédiés à l’offre de service de la MSA. 

Puis à 11h pour l’intervention de Julien Damon, sociologue, professeur à Sciences po, expert de la protection sociale, sur le thème « Les soixante-dix ans de la Sécurité sociale, et demain ? », suivie de l’ouverture des travaux de l’assemblée générale.

Pascal Cormery, président de la caisse centrale de la MSA, sera également présent au cours de la matinée. Alors venez nombreux, le conseil d’administration et moi-même vous attendons. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité