Aller au contenu principal

Assemblée générale de la MSA IDF le 8 juin : "mobilisez-vous !"

Olivier Hue, président de la MSA Ile-de-France, invite à l’assemblée générale de l’organisme de protection sociale.

« Délégué(e)s cantonaux de la MSA, le mercredi 8 juin marquera notre second rendez-vous de mandat et c’est aussi pour moi, en ma qualité de président de la MSA de l’Ile-de-France, un honneur de vous accueillir pour ce temps de fort de la vie mutualiste de notre institution.

Comme vous le savez, lors de cette assemblée générale, nous aurons l’occasion de vous rendre compte de l’activité et des résultats de la caisse, mais aussi de la mise œuvre de la politique conduite depuis un an par votre conseil d’administration.

Sur ces différents points, inutile de rappeler que l’actualité a été et reste riche, dans un contexte marqué par des crises qui perdurent et où se mélangent contraintes et adaptations. En effet, bien qu’évoluant dans un cadre de plus en plus exigeant, nous devons continuer à rendre à la population agricole, que nous représentons en tant qu’élus, le service attendu en nous appuyant aussi sur les spécificités de la MSA (guichet unique, proximité, projets sur les territoires) qui font encore son originalité dans le paysage de la protection sociale.

Aussi, je vous donne rendez-vous le mercredi 8 juin dès 10 heures à la Cité internationale universitaire de Paris où vous seront présentés les stands dédiés à l’offre de service de la MSA. 

Puis à 11h pour l’intervention de Julien Damon, sociologue, professeur à Sciences po, expert de la protection sociale, sur le thème « Les soixante-dix ans de la Sécurité sociale, et demain ? », suivie de l’ouverture des travaux de l’assemblée générale.

Pascal Cormery, président de la caisse centrale de la MSA, sera également présent au cours de la matinée. Alors venez nombreux, le conseil d’administration et moi-même vous attendons. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité