Aller au contenu principal

Au palais des douceurs avec les Macarons de Réau

Les macarons de Réau seront présents, comme chaque année, sur l’espace Île-de-France au Salon de l’agriculture.

Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.
Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.

Vanille bourbon, café, caramel au beurre salé, Grand-marnier — une saveur symbole de l’Ile-de-France... Durant le Salon de l’agriculture, le visiteur pourra découvrir toute la gamme de ce gâteau craquelé sur le dessus et fondant à l’intérieur qu’est le macaron. Celui de Réau (Seine-et-Marne), très exactement.

Onze parfums sont proposés. Et grande première pour le salon 2015 : le macaron au citron de Menton fait son apparition dans la vitrine de cette entreprise artisanale familiale de la Brie. « Il nous manquait un agrume dans notre gamme et notre clientèle nous demandait un goût acidulé. C’est maintenant chose faite avec un produit 100 % français », souligne Harmony, la fille de Thierry Delhaye qui a installé son laboratoire à Réau en 1993 et ajouté au nom initial — les Macarons fondants — une identité de lieu. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, les Macarons de Réau seront donc présents au Salon de l’agriculture sous cette appellation.

Installée au cœur du marché du terroir du pavillon Ile-de-France, une autre douceur de l’entreprise sera proposée : la Macglace en boule ou en bac. Ce produit allie le côté rafraîchissant de la glace à la douceur du macaron. Et depuis peu, les sorbets ont fait leur apparition avec parfois des associations de deux saveurs comme pomme verte-macaron beurre salé, mangue-macaron menthe poivrée de Milly…

Si la présence des Macarons de Réau répond au besoin d’une clientèle parisienne qui ne se déplace pas au Domaine du même nom, c’est aussi un moyen de communication pour le domaine. « Beaucoup de régions sont représentées et nous pouvons ainsi faire connaître nos visites et nos produits », précise Harmony. Qui note : « Que ce soit au salon ou à la foire de Paris, l’emplacement a une grande importance. De plus, avec la crise, les visiteurs font attention. Ils cherchent à se faire plaisir avec de petites quantités. »

Retrouvez le Domaine des Macarons de Réau sur son site web.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité