Aller au contenu principal

Au Sia, on parlera d’agriculture et d’alimentation citoyennes

Le Salon international de l’agriculture se tiendra à Paris du 27 février au 6 mars sur le thème de « l’agriculture et l’alimentation citoyennes ».

En 2016 au Sia, il sera question d’agriculture et d’alimentation citoyennes.
En 2016 au Sia, il sera question d’agriculture et d’alimentation citoyennes.

Les préparatifs sont en cours pour la prochaine édition du Salon international de l’agriculture (Sia).

Cette 53e édition se tiendra à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles du 27 février au 6 mars et le thème vient d’en être dévoilé : il sera question d’agriculture et d’alimentation citoyennes : « Comment les définir et comment les comprendre à la fois sur le plan économique, sociétal et environnemental ? »

Pour tenter d’apporter des réponses, un colloque sera organisé la veille de l’ouverture, le 26 février, par le Centre national des expositions et concours agricoles, en collaboration avec l’Élysée, Matignon, le ministère de l’Agriculture et celui des Affaires étrangères. 

Durant le salon, la passerelle située entre les pavillons 1 et 2 accueillera une initiative pédagogique inédite. Une scénographie au service de la thématique sera proposée à travers trois pôles interactifs : environnemental, sociétal et économique.

Les organisateurs du salon souhaitent avant tout « apporter un éclairage sur l’actualité agricole et alimentaire d’aujourd’hui ». Le choix de ce lieu s’annonce stratégique puisqu’il est un point de passage obligé pour les centaines de milliers de visiteurs qui se rendent au Sia chaque année (691 058 en 2015).

Le millier d’exposants annoncé est aussi invité à interpréter et relayer la thématique à travers son expertise, sa filière ou ses animations. 

Ne reste plus que le mystère de l’égérie 2016. Son identité devrait être dévoilée en janvier. 

Notez qu’il est encore possible de s’inscrire et de réserver un stand pour être présent sur le Sia. Le site Internet www.salon-agriculture.com propose une rubrique pour les exposants dans laquelle il est possible d’estimer son budget de participation et, le cas échéant, d’effectuer les démarches en ligne. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité