Aller au contenu principal

Axéréal ouvre le capital de Centre bio

Filiale d’Axéréal, Centre bio ambitionne d’être un leader du bio en France grâce à l’apport de Dijon céréales et de Cavap.

Axéréal a ouvert, au profit de Dijon céréales et de Cavap, le capital de sa filiale Centre bio, spécialisée dans la commercialisation des produits issus de l’agriculture biologique. Ainsi, Centre bio affiche son ambition de devenir « un des leaders du bio en France ». Sous la direction de Gilles Renart, Centre bio commercialisera les trente mille tonnes collectées par les trois partenaires, auxquelles s’ajoutent huit mille tonnes en négoces et autant en prestations. Le travail d’expérimentations de Dijon céréales sera étendu à toute la nouvelle zone.

Axéréal a déjà une filière structurée autour de quatre cents producteurs réunis dans la Sica Axéréal bio, de la filiale de vente Centre bio, de deux usines d’aliments, un moulin, un site de façonnage de malt bio, et d’une unité de conserverie de légumes. Cavap compte parmi ses adhérents soixante producteurs bio et un silo dédié de trois mille tonnes construit en 2010 à Pont-sur-Vanne. Enfin, Dijon céréales compte quatre-vingt dix producteurs bio, un site de stockage très récent à Aiserey et une station d’expérimentation spécialisée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité