Aller au contenu principal

Balade du goût 2020 : rendez-vous les 10 et 11 octobre

La Balade du goût 2019 a été ternie par une météo très pluvieuse mais le bilan de la participation reste très positif pour les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme.

Échanges et bonne humeur étaient les maîtres-mots de la soirée de clôture de la Balade du goût et de la rencontre Bienvenue à la ferme en Île-de-France, qui compte aujourd’hui 120 adhérents, mardi 28 janvier au Mée-sur-Seine.

« Ce soir, nous allons constituer un livre d’or avec vos fermes », a expliqué l’animatrice du réseau Bienvenue à la ferme à la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, Claire Masson, en invitant les participants à inscrire le plus beau compliment qu’ils ont reçu ou aimeraient recevoir.

« Notre ambition : être acteur de croissance. Mangez, bougez et vivez fermier : redonnez du sens » : ce message de la carte de vœux du réseau Bienvenue à la ferme Île-de-France met clairement en avant les objectifs de cette marque. « C’est le seul réseau auquel adhèrent uniquement des agriculteurs, a rappelé la présidente du réseau régional, Pascale Dufour. Nous sommes des porte-paroles de l’agriculture ».

La région Île-de-France est d’ailleurs choisie en test pour le réseau de fermes ambassadrices. Le but : disposer de dix fermes équipées pour être la vitrine de la marque aux quatre coins du territoire francilien.

Concernant la Balade du goût, la participation est restée excellente malgré une météo exécrable.

La vingt-quatrième édition est d’ores et déjà programmée les 10 et 11 octobre prochain. Des réflexions sur la communication, donner ou non une thématique, la présence d’invités sont en cours.

Une rapide présentation des services de la chambre d’Agriculture, notamment ceux qui concernent plus particulièrement les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, a été réalisée.

Dans un second temps, l’intervention d’Anne Lardeur, directrice de l’agence &sens qui accompagne les restaurants étoilés et bistronomiques dans leur communication, a retenu l’attention de tous.

Puis la soirée s’est achevée par une saynète, écrite et jouée par Gilles et Sabrina Derosin, mettant en exergue les contradictions du grand public et la nécessité de communiquer avec le mot juste, suivie d’un buffet du terroir.

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité