Aller au contenu principal

« Bon cru » pour les Vinycées 2017

Le lycée professionnel agricole d’Amboise a organisé la 23e édition des Vinycées les 18 et 19 mars.

La cuvée spéciale du lycée: « La relève » (Touraine Amboise blanc 2016), a également été dégustée lors des « Vinycées » les 18 et 19 mars.
La cuvée spéciale du lycée: « La relève » (Touraine Amboise blanc 2016), a également été dégustée lors des « Vinycées » les 18 et 19 mars.

Depuis 22 ans, les Vinycées (« vin » et « lycée ») sont à la fois une foire aux vins, une opération portes-ouvertes et une découverte des productions des lycées agricoles et viticoles de France.

La manifestation annuelle, tout autant gourmande que professionnelle, organisée par les élèves et leurs enseignants s’est déroulée le week-end des 18 et 19 mars au lycée professionnel agricole d’Amboise.

Malgré la grisaille, la fréquentation a été importante. « Encore plus importante que l’année dernière, qui était déjà une très bonne année », a ajouté Jean-Pierre Genet, directeur.

Plus de 150 élèves et membres du personnel ont été mobilisés pour accueillir plusieurs milliers de visiteurs.

Dans une ambiance conviviale, les visiteurs, guidés par les commentaires et conseils des élèves de l’établissement ont pu découvrir plus de 60 vins provenant de lycées viticoles.

Un franc succès pour plusieurs sélections de vins qui ont dû être renouvelées dès le samedi midi, tout comme les verres de dégustation, dont les stocks ont été quasiment épuisés.

Cette manifestation connue dans toute la région, et bien au-delà, est un événement incontournable pour les habitués qui y reviennent chaque année afin de trouver des vins, mais également des produits du terroir de qualité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité