Aller au contenu principal

Ça pétille à Faverolles-sur-Cher

Près de 700 visiteurs sont venus apprécier les saveurs bullées présentées par une soixantaine d’exposants de France et d’ailleurs lors du salon Bulles au Centre, fin juillet à Faverolles-sur-Cher.

Dimanche 28 juillet, les rues de Faverolles-sur-Cher ont pétillé sous le signe du salon viticole Bulles au Centre.

Pour cette 6e édition, une cinquantaine de vignerons, brasseurs et cidriculteurs travaillant en méthode ancestrale ont investi la cour des Capriades chez Pascal Potaire et Moses Gadouche – fondateurs du salon –, la cave du vigneron Mikaël Bouges, et le parvis des chambres d’hôtes d’Arnaud et Eva Brulaire.

Ce rendez-vous qui met à l’honneur les pétillants naturels et divers produits artisanaux (boulangerie, coutellerie, linogravure, thés, etc.) a su attirer la foule, avec pas moins de 700 visiteurs comptabilisés sur la journée.

«  Le salon a pour vocation de faire la promotion de la méthode ancestrale depuis 2014, et chaque année nous accueillons de nouveaux exposants comme les deux jeunes femmes du domaine Castaingt-Boyeldieu, Alexandre Giquel ou la ferme bretonne des Zulus, mais aussi Hugo Grenon avec ses cidres du Québec, sur lesquels il pratique une courte macération carbonique  », explique Julie Joyez, de l’organisation.

Bien que cette fête se soit délocalisée de l’autre côté du Cher, elle a comme toujours suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des visiteurs, des exposants et des organisateurs, au cœur de l’été .

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité