Aller au contenu principal

Cap-Vert « je t’aime beaucoup… »

Petits morceaux de terres africaines, le Cap-Vert est un paradis au milieu de l’océan où la douceur de vivre des habitants et la beauté des paysages font oublier le reste du monde.

« Petit pays je t’aime beaucoup…  » Telles les paroles de la célèbre chanteuse Cesária Évora, le Cap-Vert est une destination coup de cœur.

Au large du Sénégal, à 600 km des côtes africaines, cet archipel est composé de dix îles volcaniques, qui ont chacune leur identité  : Santo Antão la verdoyante, São Vicente la festive, Santa Luzia l’inaccessible, São Nicolau la sauvage, Sal la balnéaire, Boa Vista la saharienne, Maio la discrète, Santiago la dynamique, Fogo l’explosive, et enfin Brava la fleurie.

Un pays unique, qui offre dix destinations en une. On embarque à bord d’un bateau ou d’un avion et nous voilà partis à la découverte des nombreux attraits de chacune.

Des vacances partagées entre des randonnées à couper le souffle à travers vallées et volcans, des baignades accompagnées de tortues sur des plages de sable blanc, noir et blond, des balades dans des marchés qui réveillent les sens, sans oublier de fabuleuses rencontres dans les petits villages aux maisons colorées.

Car le Cap-Vert ne serait pas aussi charmant sans ses habitants si joyeux, curieux et ouverts.

Ancrée dans la façon de vivre cap-verdienne, la musique métissée rythme les journées, les transports en aluguer (transport collectif) et les soirées festives autour d’une délicieuse cachupa (ragoût à base de maïs et de haricots secs) ou d’un poisson grillé, accompagné d’un verre de vin et d’un grogue (eau de vie de canne à sucre) pour les plus costauds.

Sans même s’en rendre compte, on est happé par la douceur de vivre capverdienne, la Morabeza qui symbolise philosophie locale et est synonyme de douceur, gentillesse et amabilité. C’est un sentiment de sérénité qui nous envahit pour toute la durée de ce fabuleux séjour oscillant entre plages et volcans.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité