Aller au contenu principal

Cap-Vert « je t’aime beaucoup… »

Petits morceaux de terres africaines, le Cap-Vert est un paradis au milieu de l’océan où la douceur de vivre des habitants et la beauté des paysages font oublier le reste du monde.

« Petit pays je t’aime beaucoup…  » Telles les paroles de la célèbre chanteuse Cesária Évora, le Cap-Vert est une destination coup de cœur.

Au large du Sénégal, à 600 km des côtes africaines, cet archipel est composé de dix îles volcaniques, qui ont chacune leur identité  : Santo Antão la verdoyante, São Vicente la festive, Santa Luzia l’inaccessible, São Nicolau la sauvage, Sal la balnéaire, Boa Vista la saharienne, Maio la discrète, Santiago la dynamique, Fogo l’explosive, et enfin Brava la fleurie.

Un pays unique, qui offre dix destinations en une. On embarque à bord d’un bateau ou d’un avion et nous voilà partis à la découverte des nombreux attraits de chacune.

Des vacances partagées entre des randonnées à couper le souffle à travers vallées et volcans, des baignades accompagnées de tortues sur des plages de sable blanc, noir et blond, des balades dans des marchés qui réveillent les sens, sans oublier de fabuleuses rencontres dans les petits villages aux maisons colorées.

Car le Cap-Vert ne serait pas aussi charmant sans ses habitants si joyeux, curieux et ouverts.

Ancrée dans la façon de vivre cap-verdienne, la musique métissée rythme les journées, les transports en aluguer (transport collectif) et les soirées festives autour d’une délicieuse cachupa (ragoût à base de maïs et de haricots secs) ou d’un poisson grillé, accompagné d’un verre de vin et d’un grogue (eau de vie de canne à sucre) pour les plus costauds.

Sans même s’en rendre compte, on est happé par la douceur de vivre capverdienne, la Morabeza qui symbolise philosophie locale et est synonyme de douceur, gentillesse et amabilité. C’est un sentiment de sérénité qui nous envahit pour toute la durée de ce fabuleux séjour oscillant entre plages et volcans.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité