Aller au contenu principal

Cats, c’est... Broadway !

La version française de la comédie musicale est visible à Paris jusqu’en juillet.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg
Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Tous les ans, durant le bal des chats, le vieux matou Deutéronome désigne un chat qui aura droit à une vie supplémentaire. En plus des neufs qu’ont tous les chats, c’est bien connu. S’ensuit une série de portraits de chats dans un terrain vague. À la fin, l’un d’eux est sélectionné.

Voilà l’histoire. C’est tout. En plus, il n’est pas bien dur de deviner quel chat sera choisi. Et pourtant, on vient d’être captivé durant près de trois heures époustouflantes qu’on rêve de revivre au plus vite.

C’est l’histoire de Cats, une comédie musicale créée en 1981 à partir des poèmes de l’auteur anglais T.S. Eliot durant les années 1930.

La version française, largement revisitée par les créateurs originaux, occupe le théâtre Mogador à Paris jusqu’au 3 juillet. En tout, dans ses quinze versions internationales, Cats a été vu par soixante-treize millions de personnes.

Et on comprend ce succès : tout y est absolument parfait et poétique. Les chansons sont ciselées, les danseuses et les danseurs sont extraordinaires, les costumes sont de toute beauté, les décors et les maquillages sont convaincants... on pourrait faire une liste de superlatifs, ce ne serait pas encore suffisant.

Résumons en un seul : c’est Broadway !

Les places sont chères, c’est vrai. Mais il ne faut pas hésiter à mettre ce prix pour un tel spectacle parce que c’est un souvenir qui restera bien après les plus de deux heures de représentation.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité