Aller au contenu principal

Cédric Burg : un départ en douceur

La démission du directeur général du groupe coopératif Scael, Cédric Burg, est plutôt bien vécue par ses responsables.

Cédric Burg a annoncé début septembre son intention de quitter le poste de directeur général qu’il occupait depuis trois ans au sein du groupe coopératif Scael. Pour en savoir plus, nous le rencontrons le 12 septembre à Chartres, en compagnie du président, Philippe Voyet et de son futur remplaçant, Jean-Sebastien Loyer.

Et pour preuve que ce départ un peu inopiné n’est pas le résultat d’une tension ou d’un quelconque problème interne, les trois hommes affichent un large sourire.

Cédric Burg souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière « et les choses se sont accélérées », explique-t-il.

« J’ai eu l’opportunité d’un travail chez l’un des partenaires de Lecureur qui travaille dans l’export et où je reviens dans un rôle financier, ce qui correspond à mon domaine d’origine », précise-t-il avant d’ajouter : « étant donné l’organisation qui a été mise en place, il n’y avait pas de risque de non-remplacement et je reste jusqu’au 30 octobre, pour que la transition soit la plus douce possible ».

« Ce que je souhaitais, c’est qu’il n’y ait pas de flottement entre un directeur qui part et la recherche de son remplaçant », souligne Philippe Voyet.

Et de poursuivre : « C’est ce qui a amené le conseil d’administration à demander à Jean-Sebastien Loyer d’assurer la direction générale du groupe. Cédric a fait un gros travail d’organisation et il y a beaucoup de projets en route et donc il était important que tout ça continue, qu’il n’y ait pas de rupture. D’autant plus que nous devons être très réactifs en regard de la situation économique de nos agriculteurs ».

Photo : Cédric Burg (à g.), sera remplacé à partir du 1er octobre par Jean-Sebastien Loyer (à d.) au poste de directeur général du groupe Scael présidé par Philippe Voyet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité