Aller au contenu principal

Cédric Burg : un départ en douceur

La démission du directeur général du groupe coopératif Scael, Cédric Burg, est plutôt bien vécue par ses responsables.

Cédric Burg a annoncé début septembre son intention de quitter le poste de directeur général qu’il occupait depuis trois ans au sein du groupe coopératif Scael. Pour en savoir plus, nous le rencontrons le 12 septembre à Chartres, en compagnie du président, Philippe Voyet et de son futur remplaçant, Jean-Sebastien Loyer.

Et pour preuve que ce départ un peu inopiné n’est pas le résultat d’une tension ou d’un quelconque problème interne, les trois hommes affichent un large sourire.

Cédric Burg souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière « et les choses se sont accélérées », explique-t-il.

« J’ai eu l’opportunité d’un travail chez l’un des partenaires de Lecureur qui travaille dans l’export et où je reviens dans un rôle financier, ce qui correspond à mon domaine d’origine », précise-t-il avant d’ajouter : « étant donné l’organisation qui a été mise en place, il n’y avait pas de risque de non-remplacement et je reste jusqu’au 30 octobre, pour que la transition soit la plus douce possible ».

« Ce que je souhaitais, c’est qu’il n’y ait pas de flottement entre un directeur qui part et la recherche de son remplaçant », souligne Philippe Voyet.

Et de poursuivre : « C’est ce qui a amené le conseil d’administration à demander à Jean-Sebastien Loyer d’assurer la direction générale du groupe. Cédric a fait un gros travail d’organisation et il y a beaucoup de projets en route et donc il était important que tout ça continue, qu’il n’y ait pas de rupture. D’autant plus que nous devons être très réactifs en regard de la situation économique de nos agriculteurs ».

Photo : Cédric Burg (à g.), sera remplacé à partir du 1er octobre par Jean-Sebastien Loyer (à d.) au poste de directeur général du groupe Scael présidé par Philippe Voyet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité