Aller au contenu principal

Changement de direction au Crédit agricole Val-de-France

José Santucci a été nommé directeur général de la caisse régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit agricole. Il sera remplacé par la directrice générale adjointe de cette caisse, Laurence Le Brun.

Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.
Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.

Après avoir été pendant cinq ans directeur général de la caisse régionale Val-de-France du Crédit agricole, José Santucci occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur à partir du 17 août.

Pour le remplacer, Laurence Le Brun arrivera tout droit de cette caisse dont elle était directrice générale adjointe à Nice (Alpes-Maritimes). « Je considère cela comme un changement et non comme une promotion. J’ai déjà connu ça dans le passé et, même si c’est un choix, ça n’a jamais été simple pour moi de quitter une équipe », s’est exprimé cet ingénieur agronome de formation le 11 juillet lors d’une soirée en son honneur à Blois (Loir-et-Cher).

José Santucci aura fait deux passages à Val-de-France, de 2000 à 2005, en tant que directeur financier et des entreprises, puis de 2010 jusqu’à aujourd’hui.

La mobilité est ancrée au sein de la banque verte, comme le rappelle Dominique Lefebvre, président de la caisse régionale : « Les trente-neuf caisses régionales du Crédit agricole sont souveraines donc les mobilités permettent de diffuser les compétences et de développer une culture commune. »

José Santucci fera face à de nouveaux défis à Provence-Côte-d’Azur, une caisse bien différente de Val-de-France : 25 000 salariés (1 200 à Val-de-France), des parts de marché plus faibles, un territoire plus urbanisé et étendu qui couvre les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier ici et j’espère que je retrouverai ce plaisir à Nice. »

Originaire de Corse, cet homme de cinquante-trois ans prendra la succession de Philippe Brassac, nommé directeur général du Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité