Aller au contenu principal

Changement de direction au Crédit agricole Val-de-France

José Santucci a été nommé directeur général de la caisse régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit agricole. Il sera remplacé par la directrice générale adjointe de cette caisse, Laurence Le Brun.

Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.
Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.

Après avoir été pendant cinq ans directeur général de la caisse régionale Val-de-France du Crédit agricole, José Santucci occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur à partir du 17 août.

Pour le remplacer, Laurence Le Brun arrivera tout droit de cette caisse dont elle était directrice générale adjointe à Nice (Alpes-Maritimes). « Je considère cela comme un changement et non comme une promotion. J’ai déjà connu ça dans le passé et, même si c’est un choix, ça n’a jamais été simple pour moi de quitter une équipe », s’est exprimé cet ingénieur agronome de formation le 11 juillet lors d’une soirée en son honneur à Blois (Loir-et-Cher).

José Santucci aura fait deux passages à Val-de-France, de 2000 à 2005, en tant que directeur financier et des entreprises, puis de 2010 jusqu’à aujourd’hui.

La mobilité est ancrée au sein de la banque verte, comme le rappelle Dominique Lefebvre, président de la caisse régionale : « Les trente-neuf caisses régionales du Crédit agricole sont souveraines donc les mobilités permettent de diffuser les compétences et de développer une culture commune. »

José Santucci fera face à de nouveaux défis à Provence-Côte-d’Azur, une caisse bien différente de Val-de-France : 25 000 salariés (1 200 à Val-de-France), des parts de marché plus faibles, un territoire plus urbanisé et étendu qui couvre les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier ici et j’espère que je retrouverai ce plaisir à Nice. »

Originaire de Corse, cet homme de cinquante-trois ans prendra la succession de Philippe Brassac, nommé directeur général du Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité