Aller au contenu principal

Changement de présidence à Bienvenue à la ferme

Depuis le 1er février, Sylvie Ragot est la nouvelle présidente du réseau loir-et-chérien Bienvenue à la ferme qui fête ses vingt ans cette année.

Sylvie Ragot succède à Philippe Noyau à la présidence de Bienvenue à la ferme.
Sylvie Ragot succède à Philippe Noyau à la présidence de Bienvenue à la ferme.

« Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais laisser la place. » Avec l’objectif atteint des soixante adhérents à Bienvenue à la ferme et après quinze ans de présidence, Philippe Noyau a décidé de ne pas se représenter à ce poste, mais reste toutefois membre du réseau.

Adhérente depuis vingt ans, Sylvie Ragot a pris la présidence de Bienvenue à la ferme le 1er février. Michel Fouchault en est le vice-président, Laurence Raffray, la secrétaire, et Philippe Beaujouan, le trésorier.

Cette année sera marquée par les vingt ans du réseau, fêtés le dimanche 5 juin à la Maison de l’agriculture à Blois sous forme d’un marché de producteurs avec des animations pédagogiques (tissage de laine, jeu autour des graines, parcours de tir à l’arc...), un espace restauration et la présence d’animaux… le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse : l’ADN de Bienvenue à la ferme.

Par ailleurs, le réseau sera présent au Salon international de l’agriculture de Paris pour la journée Loir-et-Cher, le 15 mars pour la Bourse touristique, lors des deux comices agricoles en mai et juillet mais aussi aux marchés de Chambord, au Game fair à Lamotte-Beuvron et aux Rendez-vous de l’Histoire à Blois en octobre.

Comme chaque année, les incontournables portes ouvertes se dérouleront les 16 et 17 avril.

À cette occasion, la carte régionale sera remplacée par un dépliant « Printemps à la ferme ». Cette nouvelle formule a pour but de donner davantage de souplesse aux producteurs qui souhaitent ouvrir leurs exploitations sur d’autres week-ends, jusqu’en juin.

À partir de septembre, ce concept sera repris sous le nom « Automne à la ferme ». Sans oublier le marché de Noël fermier, les 21 et 22 décembre, cette année sera encore riche en animations pour Bienvenue à la ferme !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité