Aller au contenu principal

Chloé et Juliette Norguet élues « e-producteurs préférés »

La plate-forme web Pourdebon.com vient d’élire Chloé et Juliette Norguet de la ferme de l’Étang « e-producteurs préférés » de la région Centre-Val de Loire.

Pour la deuxième année consécutive, le concours E-producteur préféré de votre région, organisé par la plate-forme web Pourdebon.com vient de dévoiler les douze lauréats régionaux parmi les 234 candidats.

« Le concours a pour but de valoriser le savoir-faire des producteurs de toutes les régions françaises et de faciliter la distribution de leurs produits au niveau régional et national grâce à la mise en place de leur boutique en ligne, d’une solution logistique qui respecte la chaîne du froid et de dispositifs digitaux clés en main », explique le directeur général.

Pour la région Centre-Val de Loire, ce sont Chloé et Juliette Norguet, propriétaires de la ferme de l’Étang à Épuisay, éleveuses de biches et de cerfs et productrices céréalières et de produits transformés à partir de leur viande, qui ont remporté le concours.

Depuis 2017, Chloé et Juliette ont repris l’activité avec la même passion que leur père Patrice Norguet et font fonctionner la ferme en totale autonomie. La partie céréalière sert à nourrir les animaux qui vivent au même rythme que dans la nature, dans un parc de plus de 30 hectares.

Leur production de viande, labellisée AOP, AOC, Label Rouge ou encore Pari Fermier, est disponible au détail et la ferme propose également d’autre produits transformés : saucisson de cerf, terrines, rillettes, galantines, civets, colombo, tajine, « cassoucerf »…

Tout comme les autres lauréats, les productrices se sont vu offrir une boutique en ligne sur Pourdebon.com et une campagne de communication digitale d’une valeur de 5 000 euros.

« Dans ce cadre, Pourdebon.com leur offre de vrais outils pour la promotion de leurs produits et de leur savoir-faire via Internet, un canal de distribution difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert », souligne le directeur général.

Retrouvez les onze autres producteurs lauréats sur le site Internet : www.pourdebon.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité