Aller au contenu principal

Comme des papas : des produits frais et locaux pour bébé

Des petits pots pour bébé vont bientôt être produits à Contres. L’entreprise Comme des papas, créée par trois jeunes associés, s’implante dans l’incubateur du pôle d‘anticipation et de coopération Food Val de Loire. Son unité de production de 200 m2, la première du pôle, a été aménagée par la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI) pour un montant de 340 000 € et inaugurée le 25 février.

Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.
Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.

« Nous sommes arrivés ici il y a un an. C’était la première fois que nous exposions notre projet à des personnes extérieures à nos familles », explique Edouard Ampuy, responsable achats et logistique de la SAS Comme des papas. Cette entreprise innovante crée des petits-plats infantiles avec des produits frais, bios et locaux. « Nous sommes persuadés que la qualité passe par le frais et le bon grâce à une pasteurisation et une cuisson douce », confie Arthur Begou, responsable communication et finance.

L’entreprise travaille avec des coopératives de la région Centre Val-de-Loire ou directement avec des producteurs. Grâce à cet atelier de production, Arthur, Clément et Edouard ont prévu de sortir environ deux cent mille pots par an et de livrer la commande des clients prise sur une plateforme e-commerce à leur domicile, en point relais ou sur le lieu de travail.

Les partenaires qui ont mis en place cette zone alimentaire de Contres (communauté de communes Val de Cher Controis, CCI avec le concours de la chambre d’Agriculture et du conseil général de Loir-et-Cher) ont pour ambition de donner les moyens aux entreprises de se développer, notamment par le biais d’un cluster (75 entreprises ont adhéré à ce groupement). « Ce local va habiter des moments que nous n’oublierons pas de sitôt », admet Edouard Ampuy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité