Aller au contenu principal

Comme des papas : des produits frais et locaux pour bébé

Des petits pots pour bébé vont bientôt être produits à Contres. L’entreprise Comme des papas, créée par trois jeunes associés, s’implante dans l’incubateur du pôle d‘anticipation et de coopération Food Val de Loire. Son unité de production de 200 m2, la première du pôle, a été aménagée par la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI) pour un montant de 340 000 € et inaugurée le 25 février.

Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.
Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.

« Nous sommes arrivés ici il y a un an. C’était la première fois que nous exposions notre projet à des personnes extérieures à nos familles », explique Edouard Ampuy, responsable achats et logistique de la SAS Comme des papas. Cette entreprise innovante crée des petits-plats infantiles avec des produits frais, bios et locaux. « Nous sommes persuadés que la qualité passe par le frais et le bon grâce à une pasteurisation et une cuisson douce », confie Arthur Begou, responsable communication et finance.

L’entreprise travaille avec des coopératives de la région Centre Val-de-Loire ou directement avec des producteurs. Grâce à cet atelier de production, Arthur, Clément et Edouard ont prévu de sortir environ deux cent mille pots par an et de livrer la commande des clients prise sur une plateforme e-commerce à leur domicile, en point relais ou sur le lieu de travail.

Les partenaires qui ont mis en place cette zone alimentaire de Contres (communauté de communes Val de Cher Controis, CCI avec le concours de la chambre d’Agriculture et du conseil général de Loir-et-Cher) ont pour ambition de donner les moyens aux entreprises de se développer, notamment par le biais d’un cluster (75 entreprises ont adhéré à ce groupement). « Ce local va habiter des moments que nous n’oublierons pas de sitôt », admet Edouard Ampuy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité