Aller au contenu principal

Comme des papas : des produits frais et locaux pour bébé

Des petits pots pour bébé vont bientôt être produits à Contres. L’entreprise Comme des papas, créée par trois jeunes associés, s’implante dans l’incubateur du pôle d‘anticipation et de coopération Food Val de Loire. Son unité de production de 200 m2, la première du pôle, a été aménagée par la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI) pour un montant de 340 000 € et inaugurée le 25 février.

Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.
Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.

« Nous sommes arrivés ici il y a un an. C’était la première fois que nous exposions notre projet à des personnes extérieures à nos familles », explique Edouard Ampuy, responsable achats et logistique de la SAS Comme des papas. Cette entreprise innovante crée des petits-plats infantiles avec des produits frais, bios et locaux. « Nous sommes persuadés que la qualité passe par le frais et le bon grâce à une pasteurisation et une cuisson douce », confie Arthur Begou, responsable communication et finance.

L’entreprise travaille avec des coopératives de la région Centre Val-de-Loire ou directement avec des producteurs. Grâce à cet atelier de production, Arthur, Clément et Edouard ont prévu de sortir environ deux cent mille pots par an et de livrer la commande des clients prise sur une plateforme e-commerce à leur domicile, en point relais ou sur le lieu de travail.

Les partenaires qui ont mis en place cette zone alimentaire de Contres (communauté de communes Val de Cher Controis, CCI avec le concours de la chambre d’Agriculture et du conseil général de Loir-et-Cher) ont pour ambition de donner les moyens aux entreprises de se développer, notamment par le biais d’un cluster (75 entreprises ont adhéré à ce groupement). « Ce local va habiter des moments que nous n’oublierons pas de sitôt », admet Edouard Ampuy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité