Aller au contenu principal

ComparateurAgricole.com prend son envol

La start-up ComparateurAgricole.com a fêté son départ de la pépinière The Place by CCI du Coudray, le 20 novembre.

Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.
Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.

ComparateurAgricole.com, créée en 2015 par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem, vole désormais de ses propres ailes en s’installant comme une grande au sein du Jardin des entreprises de Chartres. 

En attendant, elle a fêté son départ, le 20 novembre, des locaux qui l’ont vue grandir pendant une vingtaine de mois, la pépinière The Place, soutenue par la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.

À ses débuts, la start-up avait fourbi ses premières armes au sein de l’incubateur du campus Les Champs du Possible à Châteaudun.

« La pépinière nous a laissé la possibilité de tester le concept, soit ça marchait, soit il vallait mieux arrêter, a expliqué Pierre-Antoine Foreau. Maintenant, quatre mille agriculteurs nous font confiance, il y a deux ans à Châteaudun nous n’aurions jamais imaginé ça. Aujourd’hui, l’équipe est forte de seize collaborateurs, notre réussite c’est celle de l’équipe. C’est elle qui fait vivre l’entreprise. D’ailleurs, avec Vincent Guilhem, on s’était dit au départ qu’il fallait créer une équipe et pas un petit négoce porté par deux personnes... En deux ans notre chiffre d’affaires a été multiplié par douze, la troisième année il sera encore multiplié (nous saurons bientôt par quel facteur, NDLR). »

Et d’ajouter : « Nous allons offrir de nouveaux services, de nouveaux produits, de nouvelles valeurs aux agriculteurs. L’équipe est optimisée et capable de monter en charge. Nous sommes en pleine croissance et nous allons continuer à croître. La concurrence va se réveiller, j’aime ça, c’est un challenge, mais nous ne la laisserons pas nous dépasser. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre et l'…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité