Aller au contenu principal

ComparateurAgricole.com prend son envol

La start-up ComparateurAgricole.com a fêté son départ de la pépinière The Place by CCI du Coudray, le 20 novembre.

Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.
Le 20 novembre, au Coudray. La start-up ComparateurAgricole.com a célébré son départ de la pépinière The Place by CCI après vingt mois de présence.

ComparateurAgricole.com, créée en 2015 par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem, vole désormais de ses propres ailes en s’installant comme une grande au sein du Jardin des entreprises de Chartres. 

En attendant, elle a fêté son départ, le 20 novembre, des locaux qui l’ont vue grandir pendant une vingtaine de mois, la pépinière The Place, soutenue par la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.

À ses débuts, la start-up avait fourbi ses premières armes au sein de l’incubateur du campus Les Champs du Possible à Châteaudun.

« La pépinière nous a laissé la possibilité de tester le concept, soit ça marchait, soit il vallait mieux arrêter, a expliqué Pierre-Antoine Foreau. Maintenant, quatre mille agriculteurs nous font confiance, il y a deux ans à Châteaudun nous n’aurions jamais imaginé ça. Aujourd’hui, l’équipe est forte de seize collaborateurs, notre réussite c’est celle de l’équipe. C’est elle qui fait vivre l’entreprise. D’ailleurs, avec Vincent Guilhem, on s’était dit au départ qu’il fallait créer une équipe et pas un petit négoce porté par deux personnes... En deux ans notre chiffre d’affaires a été multiplié par douze, la troisième année il sera encore multiplié (nous saurons bientôt par quel facteur, NDLR). »

Et d’ajouter : « Nous allons offrir de nouveaux services, de nouveaux produits, de nouvelles valeurs aux agriculteurs. L’équipe est optimisée et capable de monter en charge. Nous sommes en pleine croissance et nous allons continuer à croître. La concurrence va se réveiller, j’aime ça, c’est un challenge, mais nous ne la laisserons pas nous dépasser. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité