Aller au contenu principal

Cueillette de Compans : un jus de pomme en or

Le jus de pomme de la cueillette de Compans, pour sa première présentation, a remporté la médaille d’or au Concours général agricole.

Compans, jeudi 9 mars. Hubert Riché, aux côtés de son épouse Isabelle et de sa soeur Florence, avec la tenue du réseau Chapeau de paille, ont été surpris de décrocher l’or au concours général agricole.
Compans, jeudi 9 mars. Hubert Riché, aux côtés de son épouse Isabelle et de sa soeur Florence, avec la tenue du réseau Chapeau de paille, ont été surpris de décrocher l’or au concours général agricole.

« Une belle présence du fruit au nez et en bouche. Une belle puissance et rondeur. Un bel équilibre entre acidité et sucre » : tels sont les commentaires des membres du jury du Concours général agricole 2017 qui ont attribué une médaille d’or au pur jus de pomme de la cueillette de Compans.

« Nous sommes contents et surpris », explique Hubert Riché qui réalise son breuvage à partir d’un mélange de variétés alliant sucre et acidité. Ce jus de pomme dispose de la marque saveurs Ile-de-France du Cervia.

Il s’est lancé, avec son épouse Isabelle, dans la production de ce jus de pomme il y a une vingtaine d’années et le commercialise uniquement sur la cueillette.

« Cette médaille valorise aussi le travail de toute l’équipe », insiste le producteur qui propose également de la compote de pomme.

Hubert et Isabelle Riché ont crée un verger en 1986. Une trentaine de variétés de pommes à couteau à cueillir sont proposées aux côtés des poires, prunes, rhubarbe et fruits rouges.

La cueillette de Compans, qui est l’une des pionnières du réseau Chapeau de paille, s’étend sur une vingtaine d’hectares. On y trouve également des légumes sur deux sites, dont un dédié aux primeurs.

Membre du réseau Bienvenue à la ferme, la famille Riché accueille des groupes sur différents thèmes. Et depuis peu, Hubert s’est lancé dans l’apiculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité