Cyrille Milard, réélu président de la FDSEA 77

par Laure Sauvage, mis à jour à 16:54
Réagir Réagir Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn
Cyrille Milard, réélu président de la FDSEA 77

Un conseil d'administration électif de la FDSEA de Seine-et-Marne s'est tenu le 11 juin à Crisenoy. Cyrille Milard et Laurence Fournier sont réélus président et secrétaire générale. Un nouveau bureau a également été élu.

Mardi 11 juin, le conseil d’administration de la FDSEA de Seine-et-Marne a réélu Cyrille Milard à sa présidence. Polyculteur à Maison-Rouge, il est également au bureau de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France et administrateur à l'AGPB (Association générale des producteurs de blé).

Cyrille Milard s’appuiera sur Laurence Fournier, secrétaire générale de la FDSEA 77, et sur une équipe stable pour poursuivre les chantiers ouverts et mener à bien les prochaines échéances.

Deux ambitions marqueront son prochain mandat  : continuer à faire rayonner le modèle agricole seine-et-marnais autour du projet stratégique de la FNSEA 2025 et à l’aube des négociations sur la future Pac, et faire en sorte que l’agriculture garde toute sa place dans la société.

«  Notre syndicat possède un socle fort basé sur l’économie. Nous avons des exploitations résilientes, où vivre de son métier conjugue performance, rentabilité et durabilité. Nous disposons d’un maillage ancré sur le terrain, de responsables engagés sur les dossiers et de porte-voix à tous les échelons. Bien sûr, nous accompagnerons nos agriculteurs dans le développement de leurs activités et lors des coups durs, et ce, avec nos partenaires  », a déclaré Cyrille Milard après son élection.

S. Dupuis

Composition du bureau
Président  : Cyrille Milard.
Secrétaire générale  : Laurence Fournier.
Secrétaires adjoints  : Pascal Verriele, Olivier George (président de la commission foncière) et Sébastien Dromigny.
Vice-présidents  : Arnaud Rousseau, Guillaume Lefort et Jean-Claude Pette.
Trésorière  : Charline Corman.
Trésorière adjointe  : Brigitte Cant.
Présidente des anciens exploitants  : Monique Berthelot.
Président de la commission économique  : Mathieu Beaudoin.
Présidente de la commission emploi et formation  : Carole Cuypers.
Président de la commission environnement  : Jean-Michel Ballaguet.
Président de la commission faune sauvage  : Philippe Girardot.
Président de la commission irrigation  : Charles De Bisschop.
Président de la commission fiscale et sociale  : Bernard Lenfant.
Président de JA77   : Sébastien Guérinot.
Autres membres  : Charles-Auguste Benoist, Didier Crapart, Louis-Daniel Champy, Jean-Philippe Garnot, Gérard Gragy, Christine Hermans et Samuel Vandaele.

Envoyer Imprimer

COMMENTEZ CET ARTICLE

Accéder à la charte des commentaires
Signaler un commentaire abusif

Charte de comportement sur le site horizons-journal.fr

Les espaces de contribution du site Internet de Horizons Centre Ile de France (commentaires, témoignages, chats, …) sont des espaces d'échanges et de discussions, respectueux du pluralisme, à partir des sujets publiés sur le site de Horizons.

Quiconque peut y participer à condition d'avoir au préalable validé, au moyen d'une adresse de courriel valide ou de son profil facebook, son inscription sous son nom ou sous un pseudonyme.

La participation aux espaces de contribution de Horizons suppose l'acceptation et le respect par chacun de règles de conduites établies par Horizons Centre Ile de France et qui ne souffrent aucune contestation.

Les commentaires des internautes sont modérés, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des règles ci-dessous. Le ou les modérateurs peuvent, sans discussion possible, supprimer tout ou partie d'un commentaire tombant sous le coup de la loi ou contraire à la présente charte.

Horizons Centre Ile de France se réserve le droit d'exclure des espaces de contribution, temporairement ou définitivement, celles et ceux qui violeraient ces règles de façon répétée ou systématique.

La modération s'effectue a posteriori. Tout commentaire posté sur horizons-journal.fr est immédiatement mis en ligne. Il est validé ou non par le ou les modérateurs dans les heures qui suivent.

Les internautes participants au site de Horizons sont invités à signaler d'éventuels dérapages au moyen du lien ad hoc présent dans les pages.

 

Rappel de la loi

Les propos tombant sous le coup de la loi sont proscrits sur le site :

Le racisme ou l'antisémitisme, l'incitation à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, la xénophobie (tout propos formulant une critique générale contre l'ensemble d'une population, d'un pays, d'une nation ou d'une communauté).

L'appel à la violence

L’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le révisionnisme ou le négationnisme

Les propos pouvant heurter la sensibilité des mineurs, la pédophilie, la pornographie

La diffamation ou l'injure, les propos mettant en cause l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale, publique ou privée

L’apologie du suicide

Les informations relatives à la vie privée.

L'utilisation d'oeuvres protégées par des droits d'auteur


Les règles de conduite

Sont exclus les propos contraires aux principes suivants :

Le respect des participants. Pas d'insultes ou d'invectives envers autrui ou les participants aux espaces de contribution. On débat sur le terrain des idées, des faits et des arguments. L'agressivité est bannie.

La correction. Pas de propos injurieux, obscènes ou offensants, pas de propos grossiers, pas d'attaques ou d'allusions concernant le physique d'une personne publique ou privée, qu'elle soit président de la République ou simple voisin.

Le respect de la grammaire et de l'orthographe. Le respect de ses interlocuteurs passe par le respect de la langue française, garant de la bonne expression et de la compréhension des idées.

Le respect de la vie privée. Pas de publication non sollicitée d'adresses e-mail, de numéros de téléphone et adresses postales.

La mesure. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins et la répétition de liens hypertextes identiques vers d'autres sites entraînera la suppression systématique des contributions et le bannissement définitif des contributeurs.

Est également proscrit le détournement des espaces de contributions pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales, et à des fins politiques, religieuses ou sectaires.










Le lien vers l'article sera automatiquement ajouté dans votre email



Sondage express

Aucun sondage

> Tous les sondages