Aller au contenu principal

De la magie pour les quarante ans de l’AS Centre-Loire

L’AS Centre-Loire a tenu son assemblée générale à 10 mars à Fossé. A l’issue des travaux, un dîner-spectacle a pris place pour fêter les quarante ans de l’association.

Pour fêter ses quarante ans, l’AS Centre-Loire a offert une soirée magique à ses adhérents et collaborateurs le 10 mars à Fossé.

Après un dîner convivial réunissant 270 personnes, le magicien Gaël a proposé un spectacle aux tours et illusions plus étonnants les uns que les autres… De quoi retomber en enfance !

Avant ce dîner-spectacle, l’association de gestion et de comptabilité (AGC) avait tenu son assemblée générale.

Elle y a réaffirmé sa volonté d’entretenir l’esprit associatif et mutualiste dans lequel a été créée la structure et ce, grâce à la proximité : l’enregistrement de la comptabilité à domicile est une particularité de l’AS Centre-Loire qu’elle compte bien préserver.

Afin de satisfaire au mieux ses adhérents, l’AGC a pour objectif de diminuer davantage les délais de production et mettre à disposition des ressources humaines avec la formation et le recrutement : l’AS Centre-Loire compte cinquante-et-un collaborateurs dont quarante-six ETP et deux experts-comptables.

Pour poursuivre son développement, elle se concentre notamment sur le service de comptabilité proposé dans le Loiret et celui en lien avec le partenariat avec le Groupement hippique national (GHN).

À ce titre, le partenariat avec AG2R la mondiale se poursuit et s’élargit au GHN : la signature tripartite entre Bruno Jadaud, inspecteur AG2R, Jean-Marie Laurent, délégué général du GHN, et Gilles Leroux, président de l’AS Centre-Loire, s’est déroulée ce 10 mars.

« Nous voulons accompagner les entreprises équestres dans la transmission donc il est important de s’entourer des outils et des compétences que nous ne possédions pas en interne et d’intégrer le monde équestre dans le monde agricole », a noté Jean-Marie Laurent.

Gilles Leroux a conclu cette assemblée générale avant la partie festive en rappelant que pendant les crises, l’AS Centre-Loire était « là pour passer ces mauvais moments ».

Pierre Cormier, ancien président de l’OCGFA, a retracé dans les grandes lignes l’histoire de l’association :

- 1968 : un service comptable TVA est mis en place par la FDSEA.- 1976 : création de l’OCGFA dont l’objectif est de former les agriculteurs à la comptabilité.

- 1982 : l’OCGFA passe d’un système manuel aux mini-ordinateurs puis aux micro-portables transportables en campagne avec le programme Agrigest.

- 2003 : le logiciel Agrigest est remplacé par Isagri.

- 2006 : déménagement de la rue de Vendôme à la ZA de l’Erigny.

- 2007 : ouverture du Loir-et-Cher au Loiret à la demande de la FDSEA 45.

- 2014 : l’OCGFA devient AS Centre-Loire pour affirmer son appartenance au réseau Accompagnement stratégie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité