Aller au contenu principal

Défi 77 pour l’environnement : objectif 1 000 participants !

L’opération, organisée par les Lions clubs de Seine-et-Marne, aura lieu samedi 25 mars.

La première édition, en 2016, de l’opération Défi 77 pour l’environnement a connu un succès incontestable tant par la mobilisation de plus de sept cent-cinquante participants, que par le soutien résolu de tous les partenaires qui ont favorisé la réussite de cette opération, et son retentissement, bien au-delà des frontières seine-et-marnaises.

Pour rappel, cette opération visait à nettoyer 500 km de routes, soit mille kilomètres d’accotement.

En 2017, les Lions clubs de Seine-et-Marne réitèrent cette opération et vous donnent rendez-vous samedi 25 mars avec un objectif de mille participants. Leurs collègues de la Seine-Saint-Denis, des Yvelines et du Val-d’Oise lancent également une démarche similaire.

« Les déchets n’ont pas leur place dans la nature ; c’est pourquoi nous avons fait le choix d’agir concrètement. Il reste, nous le savons tous, beaucoup à faire sur le terrain mais aussi, et surtout,  au niveau des comportements et du vivre ensemble. Les Lions de Seine-et-Marne ont reçu de nombreux encouragements pour continuer cette action en faveur d’un environnement propre ; c’est cet environnement que nous voulons transmettre à  nos enfants, petits-enfants et aux générations suivantes. Ensemble, nous croyons que c’est possible ! », insistent Jean-Mary Guerraud et Michel-Patrick Lagoutte, organisateurs du Défi 77 pour l’Environnement.

Et de conclure :  « élus, parents, enseignants, éducateurs, entrepreneurs, responsables associatifs et administratifs… Nous sommes tous concernés. C’est à travers une telle mobilisation, qu’ensemble, nous changerons les comportements. » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publicité