Aller au contenu principal

Des centaines de clients autour des bleus chez Lecoq

Concessionnaires Durant trois jours, du 5 au 7 juin, la concession New Holland du groupe Lecoq à Fresnay-le-Comte a ouvert toutes grandes ses portes.

Les traditionnelles journées portes ouvertes de la concession New Holland du groupe Lecoq à Fresnay-le-Comte se sont déroulées du 5 au 7 juin. Plus de huit cents agriculteurs en ont profité pour faire le plein de nouveautés.

«  Nous avons eu une très bonne fréquentation. Les agriculteurs ont des projets et ils semblent plus optimistes  », a confié le directeur du groupe, Vincent Ortiou.

Au rayon nouveauté, la concession accueille désormais des matériels de la marque belge, Dewulf, spécialisés dans les cultures légumières. Des démonstrations d’arrachage de pommes de terre sont prévues par la concession.

Autre nouveauté présentée, l’Artec RS20. Ce pulvérisateur automoteur, léger et maniable, autorise toutes les modulations de dose en s’adaptant à la vitesse grâce à son système Dynajet.

Il était présenté avec une rampe Pommier de 32 mètres, le top.

La précision était à l’honneur également. De fait, les équipements de guidage montés en usine sur les moissonneuses et tracteurs New Holland ont encore fait un bond qualitatif.

En effet, le demi-tour en goutte d’eau fait désormais partie de ses possibilités. Le réseau RTK, assuré par des antennes placées dans les concessions, est toujours aussi performant à 2 centimètres près et dans toute l’Europe.

Et à propos de performance, la moissonneuse-batteuse CR 10 90 et sa coupe de 12,50 mètres, qui détient le record du monde de battage depuis 2014, était là également.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité