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Des entreprises du Loir-et-Cher mises à l’honneur

La Jeune chambre économique de Blois-Vendôme a mis en place une action pour promouvoir le savoir-faire des entreprises du Loir-et-Cher. Elle se traduit par une exposition itinérante, un book et un site Internet.

L’exposition "Made in Val-de-Loire, Loir-et-Cher" a débuté son parcours à la halle couverte de Vendôme.
L’exposition "Made in Val-de-Loire, Loir-et-Cher" a débuté son parcours à la halle couverte de Vendôme.

Après la halle couverte de Vendôme et l’entrée du jardin de l’évêché de Blois, l’exposition itinérante « Made in Val-de-Loire, Loir-et-Cher » mise en place par la Jeune chambre économique (JCE) de Blois-Vendôme en collaboration avec celle de Romorantin-Sologne et plusieurs partenaires, poursuit sa route sur le territoire.

Créée à l’origine par la JCE de Laval (Mayenne), cette action se répand en France et vise la promotion des entreprises et de leur savoir-faire. Pour cela, la JCE s’appuie sur trois supports : l’exposition itinérante, un book illustré et imprimé et un site Internet dédié.

Vingt-trois entreprises - des PME ou de grandes entreprises comme Saint-Michel ou Poulain - se sont engagées dans l’aventure et la Jeune chambre espère bien en réunir quarante et une, comme le département.

« Cette action valorise une entreprise pour sa production, son savoir-faire ou encore sa qualité », souligne Lova Randriamanana, présidente de la JCE de Blois-Vendôme, élue pour un an.

Une charte qualité a été établie par la JCE : fabrication de tout ou en partie dans le département, un savoir-faire typique du Loir-et-Cher, des compétences indéniables, une entreprise innovante, etc.

Parmi les entreprises exposées, trois représentent le monde agricole : la ferme de La Motte à Talcy, la laiterie de Montoire et l’exploitation viticole Antoine Simoneau. 

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