Aller au contenu principal

Des journées pour découvrir Agri Santerre à Nangis

Agri Santerre organisait des journées portes ouvertes les 19 et 20 septembre sur sa nouvelle base implantée à Nangis.

Originaire de Roye (Somme), Agri Santerre a ouvert une nouvelle base à Nangis. À l’origine spécialisée dans le matériel à betteraves et pommes de terre, la société, qui appartient au groupe Dubreuil, souhaitait se développer sur un secteur agricole qui a de l’avenir, en complément de ses bases de Meaux et du Val-d’Oise.

Le personnel de l’entreprise, y compris l’équipe de direction, est pour la plupart issu du monde agricole.

Partenaire Premium de Case-I-H – c’est l’un des plus gros distributeurs de France –, Agri Santerre est également distributeur des marques Pöttinger, Kuhn, Franquet, Grimm, Agrisem, Trimble pour les GPS…

Afin de se faire connaître auprès de clients potentiels et d’échanger avec les exploitants du secteur, des journées portes ouvertes étaient organisées les jeudi 19 et vendredi 20 septembre sur la base de Nangis.

Outre la gamme complète de matériels proposés, les visiteurs ont découvert l’atelier, d’une superficie de 2000 m2. Quatre techniciens et un apprenti, qui disposent chacun d’un véhicule d’intervention, suivent environ 80 heures de formation technique par an afin d’être à la pointe de la technologie.

Un espace spécifique moisson permet d’installer trois moissonneuses avec une coupe attelée. À cela peuvent s’ajouter 14 tracteurs sur poste.

Au sein du nouveau magasin, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 h 30, une tombola était organisée. Une gamme complète d’équipements est proposée, dont dont un espace spécial élevage. La base est également habilitée pour les contrôles phytosanitaires.

Au cours de l’année, des actions commerciales sont programmées. La prochaine sera spécifique au domaine de l’élevage. 

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité