Aller au contenu principal

Des journées pour découvrir Agri Santerre à Nangis

Agri Santerre organisait des journées portes ouvertes les 19 et 20 septembre sur sa nouvelle base implantée à Nangis.

Originaire de Roye (Somme), Agri Santerre a ouvert une nouvelle base à Nangis. À l’origine spécialisée dans le matériel à betteraves et pommes de terre, la société, qui appartient au groupe Dubreuil, souhaitait se développer sur un secteur agricole qui a de l’avenir, en complément de ses bases de Meaux et du Val-d’Oise.

Le personnel de l’entreprise, y compris l’équipe de direction, est pour la plupart issu du monde agricole.

Partenaire Premium de Case-I-H – c’est l’un des plus gros distributeurs de France –, Agri Santerre est également distributeur des marques Pöttinger, Kuhn, Franquet, Grimm, Agrisem, Trimble pour les GPS…

Afin de se faire connaître auprès de clients potentiels et d’échanger avec les exploitants du secteur, des journées portes ouvertes étaient organisées les jeudi 19 et vendredi 20 septembre sur la base de Nangis.

Outre la gamme complète de matériels proposés, les visiteurs ont découvert l’atelier, d’une superficie de 2000 m2. Quatre techniciens et un apprenti, qui disposent chacun d’un véhicule d’intervention, suivent environ 80 heures de formation technique par an afin d’être à la pointe de la technologie.

Un espace spécifique moisson permet d’installer trois moissonneuses avec une coupe attelée. À cela peuvent s’ajouter 14 tracteurs sur poste.

Au sein du nouveau magasin, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 h 30, une tombola était organisée. Une gamme complète d’équipements est proposée, dont dont un espace spécial élevage. La base est également habilitée pour les contrôles phytosanitaires.

Au cours de l’année, des actions commerciales sont programmées. La prochaine sera spécifique au domaine de l’élevage. 

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité