Aller au contenu principal

Deuxième étape du Grand régional Centre au centre équestre de Blois

Près de trente cavaliers de niveau amateur se sont retrouvés au Centre équestre de Blois, à la Chaussée-Saint-Victor, les 18 et 19 avril, pour la deuxième étape du Grand régional Centre dans la discipline du hunter – du dressage mêlé à du saut d’obstacles.

Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.
Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.

Les concurrents étaient répartis sur trois niveaux : amateur 2 (des obstacles d’une hauteur de 1,05 m), amateur 1 (1,10 m) et élite (1,20 m).

En élite Grand prix, Noluen Enout, sur Picsou Atlantique, pour l’équipe Cavaletic, s’empare de la première place. Emmanuelle Fourreau, sur Tulipe Simonière, pour l’équipe Team Cavaletti Alezane, arrive deuxième suivie de Rafaëlle Alzuria, sur July in April, de la même équipe.

En amateur 1 Grand prix, Appolline Aube, sur Trendy du séminaire, pour l’équipe Herb équine, prend la première place de cette deuxième étape. Elle est suivie de Rafaëlle Alzuria et de Noluen Enout. En amateur 2 Grand prix, Sophie Couderc sur Rusty du Sablon arrive première, Maëlle Prieur sur Tonic du Val, deuxième et Noluen Enout, troisième.

Toutes ces cavalières sont du Loir-et-Cher, sauf Appolline Aube, originaire de l’Eure-et-Loir.

Après la première étape à Châteaudun (Eure-et-Loir) et la deuxième à la Chaussée-Saint-Victor, trois étapes du hunter restent encore à franchir pour les concurrents : à Saran dans le Loiret les 16 et 17 mai, à Bonneval en Eure-et-Loir les 20 et 21 juin et la finale à Vierzon dans le Cher, du 14 au 16 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité