Aller au contenu principal

Dix artistes exposés à la Maison de la Beauce

Tout l’été, la Maison de la Beauce (Eure-et-Loir) met en avant une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire.

Les tableaux de Jean-Pierre Faurie seront exposés jusqu’au 3 septembre aux côtés des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans.
Les tableaux de Jean-Pierre Faurie seront exposés jusqu’au 3 septembre aux côtés des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans.

La Maison de la Beauce a décidé, cet été, de mettre à l’honneur une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire dans le cadre de la nouvelle édition d’« Aux arts Beaucerons ! ».

Ainsi jusqu’au au 3 septembre, une exposition permettra aux visiteurs de découvrir la vaste plaine d’une autre façon.

Matières, couleurs et savoir-faire seront au rendez-vous : Éric Montigny et ses calligraphies, Adèle Godard et ses peintures à l’huile, Émilie Cohu, ses sculptures en terre cuite et ses bijoux, Madame Cohu et ses sculptures en raku, Mauricette Lejeune et ses tableaux en dentelle de papier, Valérie Vallet et ses mosaïques, Katy Sohier et ses produits cosmétiques, Jean-Pierre Faurie, ses tableaux, ses bustes et ses jaimôs (objets pendants) et Isabelle Garnier et ses peintures.

Des après-midi de démonstrations sont programmés : les dimanches 27 août et 3 septembre, Valérie Vallet dévoilera les secrets de la mosaïque.

L’entrée de l’exposition est gratuite. La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi de 10h à midi et de 14h à 18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Toutes les informations sur www.lamaisondelabeauce.com ou au 02.37.99.75.58 ou sur sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité