Aller au contenu principal

Dix artistes exposés à la Maison de la Beauce

Tout l’été, la Maison de la Beauce (Eure-et-Loir) met en avant une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire.

Les tableaux de Jean-Pierre Faurie seront exposés jusqu’au 3 septembre aux côtés des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans.
Les tableaux de Jean-Pierre Faurie seront exposés jusqu’au 3 septembre aux côtés des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans.

La Maison de la Beauce a décidé, cet été, de mettre à l’honneur une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire dans le cadre de la nouvelle édition d’« Aux arts Beaucerons ! ».

Ainsi jusqu’au au 3 septembre, une exposition permettra aux visiteurs de découvrir la vaste plaine d’une autre façon.

Matières, couleurs et savoir-faire seront au rendez-vous : Éric Montigny et ses calligraphies, Adèle Godard et ses peintures à l’huile, Émilie Cohu, ses sculptures en terre cuite et ses bijoux, Madame Cohu et ses sculptures en raku, Mauricette Lejeune et ses tableaux en dentelle de papier, Valérie Vallet et ses mosaïques, Katy Sohier et ses produits cosmétiques, Jean-Pierre Faurie, ses tableaux, ses bustes et ses jaimôs (objets pendants) et Isabelle Garnier et ses peintures.

Des après-midi de démonstrations sont programmés : les dimanches 27 août et 3 septembre, Valérie Vallet dévoilera les secrets de la mosaïque.

L’entrée de l’exposition est gratuite. La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi de 10h à midi et de 14h à 18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Toutes les informations sur www.lamaisondelabeauce.com ou au 02.37.99.75.58 ou sur sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité