Aller au contenu principal

En campagne pour l’agriculture francilienne

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, Cyrille Milard, président de la FDSEA Seine-et-Marne, Frédéric Arnoult, président JA Île-de-France, Sébastien Guérinot, président JA Seine-et-Marne.

« Le 28 septembre dernier, nous, FRSEA - JA région Île-de-France, avons lancé notre campagne pour les élections Chambres lors d’un séminaire organisé à la Maison du lait à Paris. Cette élection revêt un caractère particulier puisque portée pour la première fois au niveau régional.

À ce défi de taille, nous répondons par un projet ambitieux.

Ambitieux, pour maintenir la ferme francilienne à ses niveaux d’exigence et d’excellence. Ambitieux, parce que les agricultrices et agriculteurs franciliens le sont ! Nous le voulons fédérateur, rassembleur, autour d’un projet pragmatique.

Ne tombons pas dans les pièges que nous tendent souvent opposants et détracteurs. Nous continuerons d’écouter chacun et chacune, quelque soient les types et les modes de production afin de soutenir et de porter leurs projets. Nous le voulons structurant pour notre agriculture, en garantissant aux exploitants plus de proximité, plus de complémentarité et de transversalité entre les services.

Structurant aussi pour se prémunir contre les aléas économiques ou climatiques. Pour nous permettre de voir plus loin.

Nous le voulons porteur d’espoir. En ces périodes difficiles, redonnons confiance aux agriculteurs et à la société dans notre travail : produire pour nourrir, avec exigence et responsabilité.

Enfin, nous le voulons humain. Car il s’agit bien de cela après tout : être au service au quotidien et au plus près des femmes et des hommes qui font l’agriculture.

Nous nous sommes réunis avec les membres de notre liste FRSEA-JA autour de ce projet, porté par un slogan qui résume parfaitement notre ambition et notre état d’esprit pour l’avenir : « Fiers de notre métier, forts de nos valeurs, ensemble cultivons l’Île-de-France ».

Ensemble, les candidats auront à cœur d’accomplir leur mission avec sérieux, compétence et dévouement. Nous saluons leur engagement pour porter et défendre l’agriculture francilienne ! Avec la Chambre de région, vous aurez les clés de vos projets, demain elle sera le partenaire de vos réussites. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité