Aller au contenu principal

En campagne pour l’agriculture francilienne

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, Cyrille Milard, président de la FDSEA Seine-et-Marne, Frédéric Arnoult, président JA Île-de-France, Sébastien Guérinot, président JA Seine-et-Marne.

« Le 28 septembre dernier, nous, FRSEA - JA région Île-de-France, avons lancé notre campagne pour les élections Chambres lors d’un séminaire organisé à la Maison du lait à Paris. Cette élection revêt un caractère particulier puisque portée pour la première fois au niveau régional.

À ce défi de taille, nous répondons par un projet ambitieux.

Ambitieux, pour maintenir la ferme francilienne à ses niveaux d’exigence et d’excellence. Ambitieux, parce que les agricultrices et agriculteurs franciliens le sont ! Nous le voulons fédérateur, rassembleur, autour d’un projet pragmatique.

Ne tombons pas dans les pièges que nous tendent souvent opposants et détracteurs. Nous continuerons d’écouter chacun et chacune, quelque soient les types et les modes de production afin de soutenir et de porter leurs projets. Nous le voulons structurant pour notre agriculture, en garantissant aux exploitants plus de proximité, plus de complémentarité et de transversalité entre les services.

Structurant aussi pour se prémunir contre les aléas économiques ou climatiques. Pour nous permettre de voir plus loin.

Nous le voulons porteur d’espoir. En ces périodes difficiles, redonnons confiance aux agriculteurs et à la société dans notre travail : produire pour nourrir, avec exigence et responsabilité.

Enfin, nous le voulons humain. Car il s’agit bien de cela après tout : être au service au quotidien et au plus près des femmes et des hommes qui font l’agriculture.

Nous nous sommes réunis avec les membres de notre liste FRSEA-JA autour de ce projet, porté par un slogan qui résume parfaitement notre ambition et notre état d’esprit pour l’avenir : « Fiers de notre métier, forts de nos valeurs, ensemble cultivons l’Île-de-France ».

Ensemble, les candidats auront à cœur d’accomplir leur mission avec sérieux, compétence et dévouement. Nous saluons leur engagement pour porter et défendre l’agriculture francilienne ! Avec la Chambre de région, vous aurez les clés de vos projets, demain elle sera le partenaire de vos réussites. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité