Aller au contenu principal

Et de douze pour le Salon des vins et des gourmets de Contres !

Le comité des fêtes controis a organisé son douzième Salon des vins et des gourmets, avec vingt-deux régions invitées.

Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.
Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.

Animé par le conseil départemental de Loir-et-Cher et organisé par le comité des fêtes Controis, le Salon des vins et des gourmets de Contres s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 février.

« Fidèles d’année en année, une cinquantaine d’exposants étaient présents pour faire découvrir nos bons produits de France dans une ambiance amicale et conviviale », a déclaré Serge Trinel, président du comité des fêtes depuis vingt ans.

Les 22 régions viticoles de France étaient représentées par une quarantaine de viticulteurs qui ont su être aux petits soins pour les visiteurs.

Les grands crus du Bordelais, Bourgogne, Alsace et Champagne ont, comme chaque année, conquis le grand public.

Pour le plus grand plaisir des papilles, une dizaine de stands gourmets ont proposé divers produits, tous meilleurs les uns que les autres : confitures de Noyers-sur-Cher, les fromages d’Auverge, le comté du Jura, les fromages et la charcuterie de Corse, la saucisses de Montbéliard, la terrine de poisson de Loire, le pain aux noisettes, les olives de Provence, le miel de Contres, les escargots de Sologne, les pâtisseries orientales, les thés de Mme Barbeillon.

« Le salon avait de quoi satisfaire tous les goûts », a ajouté le président.

Bien que n’ayant pas atteint les 1000 entrées, les viticulteurs et les gourmets sont repartis du salon satisfaits et sont, d’après Serge Trinel, tous d’accord pour revenir l’année prochaine !

Les visiteurs sont eux aussi repartis ravis, avec un verre sérigraphié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité