Aller au contenu principal

Ferme expo 2014 accueille quarante mille visiteurs

Le salon régional de l’agriculture, Ferme expo, s’est déroulé les 14, 15, 16 novembre à Tours (Indre-et-Loire). Cinq mille visiteurs professionnels ont fait le déplacement tout au long de ces trois jours.

Malgré la pluie, les visiteurs sont venus en nombre à la neuvième édition de Ferme expo, qui s’est tenue du 14 au 16 novembre au Parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Comme l’an passé, quarante mille personnes ont foulé les allées du salon régional de l’agriculture. Parmi eux, cinq mille visiteurs professionnels ont profité d’un accueil particulier et personnalisé. Sur les trois halls d’exposition, six cents animaux étaient présents dont neuf races bovines.

Soixante et onze bovins ont participé au concours interrégional Limousin, un nouveau record pour le salon. Le Loir-et-Cher s’est d’ailleurs imposé au concours régional de la race Prim’Holstein. Dans le hall B, une exposition et une vente de volailles a été organisée par la Société avicole de Touraine et des spectacles équestres ont été proposés. Les volailles, comme le pigeon Bagadais ou la tourterelle rieuse, ont également été jugées dans le cadre de championnat de France ou de coupe de France.

Les visiteurs ont pu assister à des conférences, aux différents concours, à des animations pour les enfants ou encore déguster des produits locaux, comme les vins de différentes Appellations d’origine protégée (AOP), des fromages, des rillettes, des confitures, etc. L’espace animation ©du Centre proposait de découvrir ou redécouvrir les produits régionaux cuisinés par des élèves de l’Université François-Rabelais. Ce vaste programme a permis de contenter un large public durant ces trois jours dédiés à l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité