Aller au contenu principal

Fête des plantes de Saint-Jean, c’est du 21 au 23 avril 

La Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) a lieu les 21, 22 et 23 avril. Les plantes odorantes seront les reines du week-end.

L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.
L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.

C’est la plus ancienne, mais aussi une des plus réputées de la région : l’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne).

Cette année, elle se tient les 21, 22 et 23 avril dans le parc du château et mettra à l’honneur les plantes odorantes.

Ainsi, les deux cent cinquante exposants - parmi lesquels les meilleurs pépiniéristes producteurs d’Europe - présenteront des variétés méconnues du grand public et toutes plus surprenantes les unes que les autres.

À découvrir notamment : les thyms citron, orange, camphre ou encore cumin, un chèvrefeuille aux allures de jasmin, une sélection de lilas nain, des rhododendrons ou encore une spectaculaire glycine japonaise. 

Des plantes rares seront aussi dévoilées, dont diverses espèces d’hémérocalles venues des Etats-Unis et les cyclamens de Roland de Boer, qui détient une des collections les plus importantes au monde. 

Parmi les temps forts du week-end, la traditionnelle cérémonie des Prix et trophées le vendredi à 14h, des conférences sur les jardins de peintres (vendredi à 16h30), la permaculture (samedi à 11h), les plantes parfumées (samedi à 15h) ou encore les plantes aromatiques (dimanche à 11h) et plusieurs animations dont des visites guidées, une bourse d’échanges de plantes, ainsi qu’un atelier découverte sur la litière et les paillages proposé par le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse. 

Ouvert les 21, 22 et 23 avril de 10h à 18h. Rue du château à Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne). Tarifs : normal 14 euros, réduit 11 euros, gratuit pour les moins de douze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité