Aller au contenu principal

Fête des vendanges de Cheverny : un grand cru musical !

Le 9 septembre, Cheverny (Loir-et-Cher) a célébré ses vignerons en musique, à l’occasion de la 7e Fête des vendanges. Alain Souchon a fait de cette fête un véritable show !

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.
Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.

Le village de Cheverny, sa Maison des vins et son magnifique château ont comme à l’accoutumée célébré leurs vignerons samedi 9 septembre. Une septième Fête des vendanges dans une ambiance familiale, conviviale et musicale !

Ce rendez-vous œnologique incontournable « gonfle » d’année en année pour dépasser en 2017 la barre des trois mille visiteurs.

Durant cette journée festive et familiale, chacun trouve son compte, entre randonnées pédestres et à vélo à travers le vignoble, initiation au golf, structures gonflables, promenades à dos d’ânes, marché du terroir proposant un large assortiment de produits locaux, sans oublier la trentaine de vignerons des appellations cheverny et cour-cheverny qui font déguster leurs vins.

« La Fête des vendanges est une véritable opération de notoriété pour les vignerons des deux AOC » a souligné l’organisatrice Sophie Manuel.

La Fête des vendanges, c’est aussi celle de la musique avec les concerts gratuits le soir sur la place de l’église. Et cette édition 2017 aura été un grand cru musical, marquée par la présence d’un invité de marque : l’auteur-compositeur-interprète Alain Souchon !

Attaché au Loir-et-Cher, cet artiste de renom a accepté de se produire pour la première fois à cette fête pour laquelle ses deux fils, Pierre et Charles (dit Ours) font la programmation musicale.

Et quelle programmation ! Pour le plus grand plaisir du public et des organisateur, il y avait de la chanson française pour tous les styles : Maxime Le Forestier et son fils Arthur, Alain Souchon et ses deux fils, mais aussi Cécile Hercule ou encore The Joe’s.

Cette 7e édition a placé la barre très haut… Vivement la 8e !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité