Aller au contenu principal

Fillette sacrée grande championne à Saint-Brieuc

C’est une émotion intense qui a saisi Florent Tessier et les siens à l’énoncé de la décision finale des trois juges du Concours national normand qui se déroulait du 29 au 31 mai à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). En effet, leur vache Fillette a décroché à l’unanimité le titre de grande championne du concours.

Le 29 mai, à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). Première historique pour l’élevage eurélien qui voit Fillette de L’EARL Tessier sacrée grande championne du Concours national normand.
Le 29 mai, à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). Première historique pour l’élevage eurélien qui voit Fillette de L’EARL Tessier sacrée grande championne du Concours national normand.

Une première historique pour l’élevage eurélien qui se trouvait confronté à de gros secteurs de l’élevage hexagonal comme la Manche ou la Bretagne.

Plus de deux cents vaches normandes, dont quatre de l’Eure-et-Loir, ont donc sélectionnées parmi plus de huit cents candidates. Le Gaec Beaudoux de Champrond-en-Gâtine, l’EARL Gueret et l’EARL Tessier de La Bazoche-Gouët avaient fait le déplacement.

Et Fillette n’est pas la seule à avoir été récompensée puisqu’Esméralda de l’EARL Guéret s’est classée sixième en section des vaches en quatrième lactation. Evan, du même élevage, a terminé deuxième des vaches en cours de troisième lactation (section 7B). Dans la même catégorie, section 7A, Fanette du Gaec Beaudoux a terminé cinquième et c’est Fillette qui a remporté cette section.

Le début d’un longue et merveilleuse journée pour la ladite Fillette et son propriétaire puisqu’elle obtient le prix de Meilleure mamelle adulte ainsi que le Prix d’honneur des vaches adultes en lactation, avant le titre suprême.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité