Aller au contenu principal

Florian Chabon, magicien et hypnotiseur

À tout juste vingt ans, Florian Chabon a déjà un solide bagage de magicien et pratique l’hypnose depuis quelques mois.

« Je veux faire de la magie mon métier mais je ne serai pas un magicien lambda ».
« Je veux faire de la magie mon métier mais je ne serai pas un magicien lambda ».

D’aussi loin qu’il se souvienne, Florian Chabon n’est jamais sorti de chez lui sans un paquet de cartes dans les poches. À seulement vingt ans, cet enfant de Montigny-les-Cormeilles (Val-d’Oise) ne passe pas une journée sans pratiquer sa passion... la magie. 

« J’ai découvert la magie lors d’un stage de vacances. J’avais sept ans et j’en ai fait mon univers ». Happé à l’époque « par la folie Harry Potter », Florian montre en plus une prédisposition toute particulière pour cette discipline.

Très vite, il achète quelques tours, regarde des heures de vidéos sur Internet, s’entraîne à l’école devant les copains... jusqu’à courir les boutiques cachées de magie de la région parisienne et fréquenter les arrières salles de bars où se retrouvent les plus grands noms de la magie. Il se souvient : « J’ai fait mon premier spectacle pour une petite association du coin en 2011 et j’ai continué ensuite pour des anniversaires, des fêtes... ».

L’an dernier, Florian a décidé de se former encore davantage en intégrant « une école de magie sous forme de cours du soir », raconte celui qui achève aussi une licence en informatique « au cas où je ne puisse pas toujours vivre de la magie ».

Dans cette école, Florian a découvert une autre discipline, l’hypnose. « J’ai été moi-même très réceptif dès la première fois. Cela m’a procuré un bien-être incroyable ». Avide de découvertes, « limite hyperactif », Florian s’est aussitôt plongé dans l’apprentissage de la technique jusqu’à parvenir à la pratiquer sur lui comme sur les autres sans difficulté.

« C’est comme une drogue. Ceux qui ont testé en redemandent » affirme le jeune homme au regard perçant, qui affiche un discours particulièrement mature. « Je fais attention à la façon dont je pratique l’hypnose. J’ai un réel pouvoir sur les gens à ce moment-là. Il ne faut pas éveiller des souvenirs douloureux, une sensibilité... »

Sur scène, Florian se concentre exclusivement sur la magie. Passionné de danses latines et musicien depuis l’enfance, il prépare depuis quelques mois, avec un autre magicien rencontré à l’école, un spectacle qui entremêlera tous ces savoir-faire : « Je veux faire de la magie mon métier mais je ne serai pas un magicien lambda ».

A coups de répétitions et d’enchaînements entre chorégraphie et tours de magie, Florian travaille dur pour pouvoir monter sur scène avec son nouveau spectacle d’ici à l’an prochain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité