Geneviève Prieur quitte la tête de Terres d'Eure-et-Loir

par Laure Sauvage, mis à jour à 18:48
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Geneviève Prieur quitte la tête de Terres d'Eure-et-Loir

L'association de la marque Terres d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale le 28 septembre. La dernière pour sa présidente emblématique Geneviève Prieur.

« Je retiens surtout ce qu'a apporté Geneviève Prieur au fil de ses dix ans de présidence, son énergie, et aussi ce qui l'anime, la continuité  », a déclaré le président de la chambre d'Agriculture, Éric Thirouin, en clôture de l'assemblée générale de l'association de la marque Terres d'Eure-et-Loir, le 28 septembre à Theuville.

En effet, celle-ci a été la dernière pour son emblématique présidente, qui cède sa place à Matthieu Bonnet. Épaulée par un noyau dur ­d'adhérents, Geneviève Prieur a su donner à la marque eurélienne, l'ampleur et la notoriété que chacun lui reconnaît aujourd'hui.

Au fil des travaux, Matthieu ­Bonnet a déroulé le rapport financier de l'association. Celui-ci laisse apparaître au final un solde positif  : «  Nous pouvons remercier ceux qui nous aident de continuer à le faire malgré tout  », a-t-il pointé.

Puis, au moment de l'élection du tiers sortant des administrateurs, Geneviève Prieur a tenu à remercier Isabelle Collin qui s'en retire  : «  Elle s'est impliquée, dévouée un peu plus que la moyenne, dans son temps et dans ses convictions, durant onze ans. Vraiment merci  », et a remarqué ensuite que «  quand il y a plus d'administrateurs qui veulent entrer que de départs, c'est la preuve de notre bonne santé, que le concept est d'avant-garde et moderne. Il séduit les jeunes car il donne un avenir économique  ».

Cette assemblée générale, qui aurait dû se tenir en mars, est aussi l'occasion de faire le bilan de son exercice 2019 mais également d'évoquer celui en cours.

«  Notre année 2020 est un peu triste, a souligné Geneviève Prieur. La seule manifestation qui a eu lieu c'est le Salon de l'agriculture, les Artisanales seront virtuelles, ce n'est pas la même chose, les consommateurs ont envie de rencontrer les producteurs. Nous allons devoir communiquer autrement. Il faut transformer cette crise en opportunité, d'ailleurs en chinois c'est le même mot. Il ne faut surtout pas laisser filer la valeur ajoutée  ».

Hervé Colin­

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