Aller au contenu principal

Ghestem agri présente la moissonneuse-batteuse Fendt Idéal

Les clients de Ghestem Agri étaient invités à une démonstration de la nouvelle moissonneuse-batteuse Fendt Idéal le 30 juillet à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne).

Les établissements Ghestem Agri organisaient à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne), le jeudi 30 juillet, une présentation de la nouvelle moissoneuse-batteuse Fendt Idéal à destination de leurs clients de Seine-et-Marne et de l’Oise. Une journée similaire, organisée en Eure-et-Loir, a réuni une cinquantaine d’exploitants agricoles.

Cette nouvelle gamme a été développée à partir d’une feuille blanche pour répondre aux besoins d’aujourd’hui des exploitants agricoles et entreprises de travaux agricoles.

Sortie à l’automne dernier, la gamme de moissonneuses-batteuses Fendt Idéal compte cinq modèles (7, 7PL 8, 8PL, 9 et 9 PL) tous équipés d’une barre de coupe à tapis, particularité de la marque Fendt, qui permet une alimentation régulière et donc une augmentation du débit. Construite sur la longueur, cette machine au gabarit routier est équipée d’une barre de coupe mesurant de 7,7 à 12,2 m.

Excepté le premier modèle, elle possède un double rotor, le plus long du marché, avec une partie battage et séparation des grains pour optimiser la qualité de la moisson. Elle est également équipée du système Idéal balance, une conception qui permet de compenser les pentes jusqu’à 15  %. 

Bref, ces machines disposent de toutes les technologies permettant une « récolte idéale », selon le constructeur.

Après une présentation statique, les exploitants présents ont pu assister à une démonstration en plein champ et monter en cabine – masqués, conditions sanitaires obligent. Une seconde machine, la 6335 C Square avec une barre de coupe de 6,8 m, était également présentée.

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité