Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines, c’est parti pour la troisième édition

La troisième édition de Goûts d’Yvelines se tient du 14 au 22 novembre. Deux week-ends entièrement dédiés aux produits et métiers de bouche.

Peu à peu, Goûts d’Yvelines s’impose comme le rendez-vous gastronomique de l’automne. Initié par Yvelines tourisme, l’événement revient pour la troisième année consécutive et se tient, cette année, du 14 au 22 novembre partout dans le département.

Durant deux week-ends, les animations autour des productions locales, des métiers de bouche, des artisans, des chefs... se multiplieront. 

« L’événement prendra des airs de Dolce Vita grâce à son parrain volubile et passionné, Simone Zanoni, chef du Trianon palace, deux étoiles au Michelin », annoncent déjà les organisateurs : « Ce maestro des fourneaux, chevronné et créatif, formé par le très médiatique Gordon Ramsay, apportera astuces et conseils à tous les curieux et gastronomes. »

Cela commencera dès le dimanche 15 novembre à l’occasion du lancement de l’événement. Toute la journée à Versailles, place de la cathédrale Saint-Louis, Simone Zanoni sera accompagné de quatre autres chefs pour animer des cours de cuisine sur le thème « Comment sublimer simplement un produit dit pauvre dans l’assiette ? ».

Dans le même temps, avenue de Paris, un concours pour les cuisiniers amateurs sera organisé et de nombreux artisans de Versailles (boulangers, bouchers, biscuitiers...) proposeront des démonstrations.  

Second temps fort de Goûts d’Yvelines : les marchés locaux. Au nombre de trois cette année, ils se tiendront le 22 novembre et mettront en valeur tous les produits locaux franciliens.

Sur la place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie, les visiteurs trouveront des macarons, cookies et autres douceurs ainsi que du miel du Vexin, le café torrefié de Poissy ou encore des viandes et charcuteries bio. Au château de La Madeleine à Chevreuse, de la charcuterie locale et des sirops faits maison...

Enfin, à la Ferme de Grignon, à Thiverval-Grignon, des produits laitiers fabriqués sur place ainsi que des confitures, du safran et de la bière. 

Pour les plus curieux et motivés, des ateliers pratiques seront proposés un peu partout dans le département : recettes d’antan à Carrières-sous-Poissy, pâtisserie à Magnanville, chocolat à Montigny-le-Bretonneux...

Tous les rendez-vous sont répertoriés sur le site Internet dédié à l’événement. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité